Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Aldi démontre que l’iPad 2 est 50% trop cher!

Une tablette Medion 3G chez Aldi? 449 francs...

Une tablette Medion 3G chez Aldi? 449 francs…

Aldi lancera en Suisse le 29 mars une tablette Android Medion de 32 Go de mémoire UMTS/HSPA qui a de quoi faire trembler l’iPad d’Apple. Et qui montre surtout que la pomme est beaucoup trop chère. Voici une petite comparaison qui permet de juger de l’étendue du problème…

Cette tablette Medion, dont le design semble par ailleurs tout à fait correct, possède une caméra de cinq millions de pixels, une autre de deux millions, un lecteur de carte mico-sd, un processeur dual core, Android 3.2 et bientôt Android 4.0, etc… Prix de vente en Suisse: 449 francs et 399 euros avec une carte SIM en Europe…

D’emblée, le prix de vente est très séduisant puisque l’iPad 2 de 16 Go seulement en version 3G + Wi-Fi est à 559 francs. En plus, cette ardoise fruitée possède une caméra d’une résolution inférieure et ne brille pas par ses accessoires ou sa connectique.

Pour comparaison, ce Medion est livré avec une sacoche, un câble d’adaptation qui permet de brancher des clefs USB, un câble HDMI, une petite serviette pour nettoyer l’écran et même des oreillettes. Selon le site européen d’Aldi, la carte SIM est même incluse avec un premier crédit…

Des accessoires en or

Alors évidemment, il faut rajouter au prix de l’iPad 2 tous ces accessoires, ce qui gonfle encore la facture. Avec la smart-cover, l’adaptateur HDMI, l’adaptateur USB et la carte SIM, on culmine à plus de 685 francs, soit une différence de 236 francs ou près de 50%! Prix du nouvel iPad 32 Go avec ces accessoires: 736 francs!

Certes, je n’ai pas (encore) eu ce produit entre les mains et les accessoires fournis, du moins pour la housse, n’atteignent pas la qualité du design de ceux de la pomme. C’est vrai aussi qu’en matière de service Apple propose différentes options rassurantes.

Des marges indécentes

Reste tout de même une tablette qui doit être des plus fonctionnelles, puisqu’équipée d’un système nomade très évolué qui permet notamment de personnaliser son espace de travail avec des widgets ou permet simplement d’être connectée en tant que clef USB à un PC…

Enfin, quoi qu’il en soit, cet exemple a le mérite de souligner deux choses: 1) Apple est beaucoup trop chère, mais on le savait déjà et 2) tous les modèles 3G actuels, qui font le beurre des opérateurs, sont trop chers. Et c’est la première fois qu’il est possible de le montrer de manière aussi frappante. La concurrence a visiblement du bon…

Xavier Studer

79 commentaires pour “Aldi démontre que l’iPad 2 est 50% trop cher!

  1. warnerbros
    23/03/2012 à 7:31

    Tablette également dispo chez LANDI

    http://www.landi.ch/Laden/fra/MEDION-LIFETAB-tablet-pc_842352.aspx

    • Xavier Studer
      23/03/2012 à 7:33

      Avec 3 ans de garantie chez Landi: l’Apple Care est à 95 francs!!!!!!!

      • jean-Luc
        23/03/2012 à 1:31

        En parlant de l’Apple Care, l’Italie à condamner Apple à 900 000 euro d’amende pour n’avoir pas informé leur clients qu’il bénéficiaient d’une garantie de 2 ans obligatoire en UE et que l’Apple Care faisait doublon ….

  2. gonalf
    23/03/2012 à 7:32

    et oui, mais ce n’est pas de l’iOS…

    • Xavier Studer
      23/03/2012 à 7:37

      Un vrai plus quand on connait les limitations du système d’Apple!

      • gonalf
        23/03/2012 à 7:55

        de toute évidence les gens ne pensent pas comme vous…

        • Xavier Studer
          23/03/2012 à 7:57

          Lesquels? Ceux qui achèteront cette ardoise?

  3. monbug
    23/03/2012 à 7:53

    J’adore le : il est livré avec une sacoche 🙂

  4. coralie
    23/03/2012 à 8:00

    vous connaissez le prix de revient de cette tablette pour arriver à cette conclusion ? Vous ne voyez pas cela comme un produit d’appel d’Aldi ? Quand on sait que la majorité des tablettes sont produites à perte il aurait fallu creuser un poil plus.

    • jean-Luc
      23/03/2012 à 6:42

      à 449.- c’est surement pas vendu à perte….et je ne crois pas que la majorité des tablettes soient vendu à perte.

  5. Mitch
    23/03/2012 à 8:04

    Ben elle a l’air bien pourrie cette tablette !

    Encore heureux qu’elle ne soit pas vendue au prix d’un iPad, ce serait vraiment l’arnaque.

    Je comprends pas comment vous faites pour pousser les gens à acheter des produits pourris comme celui-ci. A croire que vous n’y connaissez rien…

  6. 23/03/2012 à 8:11

    Et dire que pour CHF 79.- de plus j’ai eu un iPad 3 avec un écran inégalé !! On échange ?? euh non merci !!!

  7. Yann Zitouni
    23/03/2012 à 8:23

    Bonjour,
    En effet, sur le papier, les spécifications techniques de l’iPad peuvent paraitre sous-évaluées ce qui en fait un appareil trop cher si on se base uniquement sur ce point. Je dis « uniquement » parce que, dans les faits, les machines iOS se vendent par containers entiers et ce depuis 5 ans qu’est sorti le premier iPhone. Et depuis 5 ans, on peut trouver sans difficulté des appareils mieux équipés et moins chers que ce que fait Apple. Tout ça n’a rien de nouveau. Et le succès de ces machines en dépit d’un retard technologique, du moins théorique, montre que la fiche technique ne suffit pas à tout expliquer. L’informatique pure, aujourd’hui, on s’en fiche de plus en plus. La réussite commerciale et, à ce stade, sociologique, d’une gamme d’appareils dépend manifestement aussi de facteurs qu’on ne peut pas mesurer, ni en MHz, ni en Go. Si vous me permettez cette analogie, en technologie comme ailleurs, c’est pas parce qu’on a la plus grosse qu’on est le meilleur.

  8. Mr Swifter
    23/03/2012 à 8:30

    La concurrence a du bon ça c’est une certitude mais faire le raccourci que cette tablette est (presque) l’équivalent du nouvel iPad me paraît un peu court. C’est comme si l’on disait qu’une Clio est l’égal d’une Mercedes car elle a aussi les vitre électriques et la direction assistée. La qualité de l’objet et de ses composants ne s’arrêtent pas aux simples specifications. Quant aux prix, grâce à la concurrence chacun peut choisir l’objet qui lui convient.

  9. spiritua
    23/03/2012 à 8:31

    « Certes, je n’ai pas (encore) eu ce produit entre les mains »

    Je trouve quand même un peu léger d’écrire un article comparant 2 produits en se basant pour l’un seulement sur sa fiche technique, sans même l’avoir eu entre les mains. Et d’arriver à conclure sans aucun test que ce « cela démontre que l’iPad 2 est 50% trop cher » est encore plus fort.

    Je pensais qu’en 2012, on avait quand même compris que l’expérience utilisateur et la qualité d’un produit hi-tech ne pouvait pas se baser sur une fiche technique.

    • jean-Luc
      23/03/2012 à 9:20

      Et vous ne trouvez pas léger de commander un Ipad2 ou 3 sans jamais l’avoir essayé auparavant? il ne faut non plus pas croire et boire comme de l’eau ce qui est présenté par Apple à une présentation où tout est couru d’avance !!

      • spiritua
        23/03/2012 à 11:25

        Votre question touche un autre sujet que celui dont on soulève ici :

        – Comparer 2 produits de technologie sur un site journalistique, sans avoir vu/essayé un des produits comparé.
        – Acheter un produit sans l’avoir essayé

        Mais pour répondre à votre question, il est aujourd’hui possible, avec une marge d’erreur réduite, d’acheter un produit en se basant sur des tests sérieux sur le net, sans l’avoir soit-même essayé et d’en être satisfait. (je parle bien de test sérieux)

        Pour l’iPad 3 dans mon cas, j’ai lu les impressions des journalistes spécialisé qui avaient pu essayé l’iPad après la conférence d’Apple (engadget, techcrunch et autres). Vu que c’était pour tout le monde un iPad 2, mais avec un meilleur écran, oui je l’ai commandé sans l’avoir essayé.

        (et après 1 semaine d’utilisation, je ne suis pas entrain de me dire que je me suis fait arnaquer, que j’aurais pu avoir cette magnifique tablette Medion à la place (cte blague) ).

  10. Mitch
    23/03/2012 à 8:32

    Ouais mais t’as pas eu la sacoche, l’écran basse résolution, l’autonomie limitée, l’assemblage plastoc et surtout le génialissime Android 3.2 !

    T’es sûre de pas vouloir échanger ? Parce que c’est vraiment une super affaire cette tablette !

    • MonBug
      23/03/2012 à 8:48

      Tu oublies le super service après-vente d’Aldi/Landi ! Des spécialistes dans ce type de produits 🙂 Allez Xavier, dis que tu as fais exprès 🙂

  11. Julio
    23/03/2012 à 8:44

    J’ai l’impression d’entendre mes clients au magasin lorsqu’ils me comparent un téléviseur Samsung à 500.- et un Philips ou un Sony à 3000.-, ça n’a juste rien à voir. Medion est une marque bien connue des assembleur PC. C’est une marque extrêmement bas de gamme, vendue uniquement en grande surface, avec une réputation, comment dire, douteuse pour rester poli. C’est comme comparer un portable Medion à un portable Asus, pas vraiment la même catégorie de qualité. Alors ok, sa connectique est très bien, et elle peut convenir à un client peu exigent. Mais par pitié, ne comparez pas cette tablette à un iPad ou même un Galaxy Tab. Par contre je trouve très bien qu’une marque propose du bas de gamme, il en faut pour toutes les bourses. Je dirai même que pour du Medion, je la trouve un poil chère.

    • jean-Luc
      23/03/2012 à 9:28

      Sauf qu’un TV Samsung à 1200.- fonctionne aussi bien qu’un Sony à 1200.- car dans la même gamme de prix, les TV Sony et Samsung sont bien équivalent.
      Ensuite l’Apple store ne réparera pas votre appareil, il vous en propose un autre en échange ou le renvoi dans un centre de réparation, Chez Landis, on fera bien pareil, quand au prix de revient des tablettes, la différence entre la meilleur marché et la plus cher ne doit pas être de plus de 80$ , le reste c’est du marketing,vous pensez vraiment qu’entre l’ipad3 16Go et 64Go la différence de prix est due uniquement à la taille de la mémoire? vous rêvez!! la différence de prix de production doit-être de 4-5$…….

      • Julio
        23/03/2012 à 12:33

        Il ne faut pas oublier dans le prix de revient d’un appareil électronique le nombre de pièces fabriquées, qui peut fortement varier d’un produit à l’autre. De plus, ne nous voilons pas la face, les produits low cost utilisent souvent des produits ayant une ou deux générations de retard, histoire des les recycler (lol, voir le capteur photo du nouvel iPad…). Je vous rejoins sur le fait que la différence de prix entre les différents iPad est surfaite. Par contre, je n’en démords pas que ce sont deux produits bien différents. Sans oublier, que si ça se trouve, c’est une exclusivité Aldi, vendue à perte ou à très faible marge, histoire de faire de la pub, je n’ai pas trouvé cette référence sur le site de Medion pour en savoir plus.

    • Rico
      23/03/2012 à 1:10

      Juste un truc, expérience faite, les produits Medion et autres, vendus chez Aldi sont du rebranding, rachat de fin de chaine. A la période netbook, j’avais acheté un akoya qui était en tout point semblable au MSI Wind (à part qu’il portait l’inscription Medion) et je me suis laissé tenter par un écran 26 pouces Gericom, après avoir trouvé la référence : Iiyama. Sauf que pour se passer de la marque dessus, on divise le prix quasiment par 3 et qu’en parallèle, la garantie passe à 3 ans au lieu de deux.
      Dans la même idée, il faudrait trouver la référence de cette tablette chez le fabricant premier auquel Medion à racheté la fin de chaine… Et là…

  12. Yannick
    23/03/2012 à 8:51

    Cette tablette me semble effectivement intéressante.

    On peut toujours se demander si il faut rajouter x francs de plus pour avoir « le nec le plus ultra »… mais au final, quel est l’objectif de l’achat d’une tablette ? Avoir la meilleurs ? Pouvoir lire un film de temps en temps lorsque l’on fait des longs trajets en avion ?

    Pour une tablette équipée avec étuis tout le binz, on arrive à 50% du prix de la concurrence, pour un produit pourtant de très bonne facture. Est-ce que sa ne serait pas intéressant ? On dirait parfois qu’il faut n’acheter que la première de la classe (sur le papier)… on devrait faire de même pour les voitures ou d’autres d’autres objets ?

    Cette tablette est une alternative plus qu’intéressante à un prix extrêmement compétitif. Je ne vois pas pourquoi la réalité d’achat de l’un devrait faire celle de l’autre.

    C’est une jolie analyse Yann Zitouni, mais je ne vois pas le rapport entre le succès d’une machine et le fait que l’on devrait acheter l’une plutôt qu’une autre ?

    • Yann Zitouni
      23/03/2012 à 10:03

      Moi non plus. J’ai dit ça?

  13. Yannick
    23/03/2012 à 8:56

    Franchement, je ne comprends pas trop vos commentaires.

    Je pourrais résumer comme ceci (pour reprendre les analogies d’au dessus) :
    – Ehhh les gars, n’achetez pas ce pad à 400 bals car vous pouvez avoir mieux pour seulement le double du prix….

    Mes besoins ne sont peut-être pas autant « optus » que d’autres et de ce fait, je pense tout à fait correct de me diriger vers une tablette de ce type: je ne vois pas ce qui est critiquable ?

    • Fikouz
      23/03/2012 à 9:17

      Tout à fait d’accord Yannick, à un détail près:
      Si le monde réfléchissait une seconde, est-ce qu’une tablette est vraiment un besoin?
      Comment on faisait avant? Perso c’est pas demain la veille que je craquerai pour ça, je comprend pas l’utilité… Mais je reste humain… influençable… Malgré moi…

      • Julio
        23/03/2012 à 9:53

        LOL, dans ce cas avons-nous vraiment besoin de nos smartphones, nos portables, nos baladeurs et autres joujoux technologiques. Il est clair que tout ceci est bien futile, et que nous vivions très bien sans tout cela, mais bon, nous sommes sur un blog qui parle de nouvelles technologies, alors nous en parlons…

    • Julio
      23/03/2012 à 9:44

      Ce qui est critiquable c’est de comparer 2 produits qui ne visent pas du tout le même public et qui ne sont pas dans la même gamme de qualité générale. Ce qui est louable par contre, c’est de proposer une alternative moins chère aux ténors du marché. Et bien sûr, ce n’est absolument pas critiquable de préférer une tablette bon marché si l’on n’a pas l’utilité d’un produit plus cher. Du moment que l’on a conscience d’acheter une marque premier prix. Après, je vous le concède, il faudrait la tester cette tablette, pour en avoir le cœur net, et surtout juger de la chose la plus importante, la qualité de son écran (l’écran est malheureusement le composant qui souffre le plus sur une tablette low cost). De ce côté là, le nouvel iPad embarque sans conteste le meilleur écran du moment, mais comme vous dites, tout le monde n’est pas sensible à ce genre de « détail ».

      • jean-Luc
        23/03/2012 à 12:24

        La comparaison de l’article parle de l’Ipad2 et non du new ipad3 2012, ensuite qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que cette tablette est moins fiable qu’un Ipad2? ensuite le format 4/3 de nos grand-mère, même sur votre Ipad3, ça ne rend que tout au plus du 1920×1080 pour les films HD, et entre la largeur 2048 d’Apple et du 1920 pour le standard full HD, je doute fortement que la conversion soit aisée et sans perte, les bande noire en haut et en bas de l’écran n’apporte rien à la qualité et au confort visuel, ensuite s’il faut regarder ses photos en famille sur un Ipad, je préfère quand même regarder cela en Full HD sur un téléviseur ou un projecteur

      • gonalf
        23/03/2012 à 12:51

        jean-luc, réveillez vous ! pour vous une tablette ca se limite aux films. Pour moi le 4/3 est un réel plus pour la lecture de livres, journaux et magazines mais bon ca c’est un choix que Samsung ne vous laisse pas effectivement. Et puis vous prendrez votre écran full hd sous votre bras pour aller montrer vos photos de vacances à votre belle mère.

      • jean-Luc
        23/03/2012 à 1:12

        Non, je lui donne un DVD ou un blu-ray, elle le met dans son lecteur et ça démarre tout seul et elle l’a toujours à disposition, même quand je suis pas là….sûr qu’une tablette ne sert pas qu’a regarder un film, mais pour internet, pas besoin d’HD, mais du flash….Apple profite simplement de la publicité gratuite des média,il suffit de lire le nombre de test ou l’on minimise ses défauts et maximise ses qualités…

      • Julio
        23/03/2012 à 3:55

        @jean-Luc, Au temps pour moi, c’est juste que l’article porte sur l’iPad 2. Par contre, je me permet de ne pas être d’accord avec vous au sujet de l’écran 4/3. Pour une TV, pas de doute, le meilleur format est le 16/9ème. Mais pour une tablette, le 4/3 me semble très indiqué, après usage, je trouve que c’est un bon compromis entre lecture et utilisation multimédia. Après, il est clair que certains préféreront une tablette 16/9ème, et c’est leur droit, c’est ce qui fait le charme de la diversité. Pour le visionnage de films, le 16/9ème est plus indiqué, mais pas pour la consultation web ou les e-book. Vous parlez de l’inutilité d’un écran HD pour la consultation web, jetez juste un œil sur l’écran rétina, cela suffira à changer d’avis. Les caractères sont bien plus définis que sur un autre écran (étonnement ça se voit moins sur un film). Après je ne suis pas un fanatique du nouvel iPad, je ne l’ai pas acheté et ne compte pas le faire, mais je doit avouer que son écran est vraiment magnifique.

      • jean-Luc
        23/03/2012 à 6:51

        Je ne doute pas un instant que l’écran rétina est sublime, d’ailleurs il est fabriqué par Samsung, mais une tablette est un dispositif mobile,et Apple ne brille pas par sa connectivité, avoir des application HD, c’est aussi charger en déplacement 4 x plus de Data pour pas grand chose, si vous regardez la largeur de cet écran,il s’agit de 2048 contre 1920 pour le full HD, c’est pour cette raison que les film HD paraisse moins bon car pour transformé du 1920 en 2048, vous devez ré-encoder pour avoir 1 pixel = 1,06 pixel et tous ré-encodage provoque rapidement une baisse de la qualité.

  14. Sebseb01
    23/03/2012 à 9:14

    Perso, j’ai commandé une tablette, directement au fournisseur, connectique et performance au niveau du marché (propulsé par Android4), pour 85.CHF … alors bon

    • thx84
      23/03/2012 à 10:02

      A qui??? C’est un poisson d’avril en avance ou c’était « tombé du camion »?

    • Texx
      23/03/2012 à 10:06

      Sebseb01 – De quelle tablette s’agit-il? Svp.

  15. Oreille
    23/03/2012 à 10:01

    Eh bien, et si on reprenait le même texte en enlevant les mentions Apple et Ipad pour les remplacer par un Taiwanais, japonais ou autre, ne pourrait on pas imaginer des commentaires sensiblement différents? A lire le débat jusqu’ici, il semble que ce soit une évidence…

    • gonalf
      23/03/2012 à 10:20

      ben évidemment si c’était pour comparer des appareils de même gamme. vous avez de la peine vous hein ?

    • MonBug
      23/03/2012 à 10:26

      Parce que tu crois que comparer cette merde avec une galaxy Tab 10.1 ou sa « superbe » sony, ca lui est passé par la tête, à notre xavier ?!? Bien sûr que noooon. Tellement plus facile avec l’ipad. Et ca génère nettement plus de passage. Déjà une trentaire de réponse, et il est tout juste 10h30 🙂 Il doit bien se marrer.

      • jean-Luc
        23/03/2012 à 12:26

        Car vous croyez peut-être que l’Ipad2 est d’une catégorie supérieure à ces tablettes?

  16. Jean-Marc
    23/03/2012 à 11:16

    Je viens assez régulièrement sur ce site. Et une chose me surprend toujours lorsque la critique touche Apple.

    D’aussi loin que je m’en souvienne, oui, Apple a toujours été avant-gardiste, innovant, avec des superbes produits et ils ont même révolutionné la façon de consommer musique et film. On ne pourra jamais le nier. Je suis même un de ces vieux qui ont connu les premiers Apples.

    Je suis toujours impressionné de constater que des personnes se sentent personnellement atteint par la critique lorsqu’on se permet une opinion ou une critique envers la pomme. Il ne faut pas faire de l’intégrisme technologique non plus.

    Tout le monde sait qu’Apple est bien trop cher. Et ça, depuis le début. Je pouvais m’acheter 3 pc avec GEM – plus personne ne connaît GEM 😛 premier ersatz de windows – avec le prix d’un MAC. C’est dire si j’ai hésité longtemps 😉

    Technologiquement parlant, il faut arrêter de penser qu’actuellement Apple est le must de ce qui se fait. La riposte de Google a été assez impressionnant tant par sa rapidité que par la qualité de son OS. Windows essaye de réagir – un peu tard ? – sans oublier les BlackBerry et Symbian. D’accord Symbian semble avoir louper un virage.

    Perso,j’ai un gros faible pour Google. Car c’est un système ouvert. Et ça, pour moi, c’est juste une assurance qualité de l’OS que Apple n’a plus. Oui, d’accord, ça fonctionne bien, c’est vrai. Mais ce n’est plus le must des OS, n’en déplaise aux vénérateurs de la pomme.

    Ne suis pas un de ses réfractaires aux nouveautés, bien au contraire, GEEK dans l’âme, j’aime à m’énerver sur des technologies que je ne connais pas. Ne vous dis pas les heures passées devant mes machines linux a configurer drivers, écrans, imprimantes, réseau etc etc etc – n’oubliez pas que je suis un vieux de la vieille, et linux.. il y a quelques temps, c’était un peu plus rock qu’actuellement 😉 – j’utilise même « VI » comme éditeur de text, c’est dire l’ancêtre ;),

    J’ai des amis qui sont fans de tout ce qui est iNimporteQuoi. Ils m’ont prêter leurs machines iToutyEstPassés.

    Mais non, trop restrictif, trop limitatif pour ma liberté de GEEK !

    Jean-Marc

    P.S. Supposer imaginer penser que des fabricants de tablettes vendent à perte, c’est vraiment mal évaluer le prix des composants d’une tablette 😉 😉 😉

    • gonalf
      23/03/2012 à 12:46

      vous entre raccourcis et naiveté vous nous avez fait la total en un message. Laisser les gens choisir et arrêtez avec ce sectarisme primaire.

      • Jean-Marc Colagrossi
        23/03/2012 à 2:11

        Et bien je constate que vous débordez d’arguments constructifs et intelligents. Votre comparatif n’en est qu’a l’image de vos commentaire

        Je suis un professionnel dans la branche. Je développe des applications temps réelles sur des OS temps réel. Ni windows, ni Google, je vous rassure. Question OS je m’y connais un peu plus que le simple péquin utilisateur de tablette. Faire du web, de la lecure, d’après ce que j’ai lu, des films des photos et des sons. A part la lecture, à la porté de mon fils de 3 ans. Donc vraiment pas de quoi pavoiser

        Ensuite, je vous invite volontiers chez moi afin que vous me fassiez part de vos connaissance informatique derrière un verre de bon vin – si ça vous tente – afin que nous puissions vraiment comparer nos expériences personnelles, professionnelles et également afin d’approfondir un tant soit peu les phrase dont vous ne devez pas comprendre la moitié des mots utilisés. Même si ce sont les votres.

        Pour votre culture :

        Sécarisme:

        Le sectarisme est l’attitude d’un individu ou d’un groupe qualifié de sectaire, c’est-à-dire faisant preuve d’intolérance et d’étroitesse d’esprit en matière de politique, de religion, de philosophie etc etc etc .

        Je vous parle de Linux, de Windows, de Apple, de Android, de Symbian et de BlackBerry. Vous me dite sectaire? Je constate que certain cours de français doivent vous manquer.

        Secundo: sectaire primaire.. je n’ai jamais connu quoique ce soit ou qui que ce soit de sectaire de non primaire. Sectaire se suffit à lui tout seul.

        Tertio: Avant de vouloir juste vous épancher sur un blog avec votre non culture imbécile non constructive. Je vous invite : 1 à vous ouvrir au monde. 2: A vous apercevoir que la pomme n’est plus seul. 3: Vous êtes les pigeons car vous achetez des produits deux fois plus cher que la concurrence 4: Qu’en tant que pigeons, pas besoins de vous refouler en bassesses dont vous en comprenez même pas les termes.

        Salutations tout aussi amicales.

        Jean-Marc

      • gonalf
        23/03/2012 à 7:13

        Mon pauvre Jean-Marc, je vous rassure j’avais bien reconnu le développeur autiste déconnecté de sa clientèle. J’espère que vos commerciaux sont un peu plus inspirés. Effectivement j’utilise les tablettes pour quoi elles ont été créés, et pour quoi elles se vendent d’ailleurs, quels que soit leur OS. Pas des élucubrations de geek illuminé qui s’écoute parler. Mais vous finirez pas comprendre.

        PS : magnifique votre tertio, au comment se contredire en un seule phrase, je l’archive

      • 23/03/2012 à 8:50

        Non mais là ça va vraiment pas… J’adore ces utilisateurs qui s’inventent de nouveaux pseudos pour venir critiquer de façon naïve et enfantine.

        Apportez le dixième du constructif de Jean-Marc, osez poster sous votre vrai nom, et on verra après pour vous prendre au sérieux.

      • Jean-Marc Colagrossi
        25/03/2012 à 3:26

        Toute la culture et l’intelligence du revendeur qui aime pigeonner les apples geek. Qui sait de quoi il parle, connaît ses produits à fond – surtout la marge sur chacun d’eux – qui parle encore d’un écran 4/3 pour la lecture. Il est clair qu’un 16/9 vertical est tellement désagréable. – A moins qu’il ne sache pas retourner sa tablette –

        Si tous les revendeurs Apple avaient son intelligence, Apple devrait se faire un peu plus de soucis !

        Il y avait Gandalf le grand – magicien – et maintenant je connais Gonalf le grand – crétin –

        Vas-y Gonalf, trace ton chemin !!

        Jean-Marc

  17. Crunch Crunch
    23/03/2012 à 11:39

    Merci Xavier pour cette MAUVAISE FOI légendaire ! Cette tablette Aldi est clairement un produit « Jetable » (quid des mise à jour, appli, platique qui grince, etc ?)

    • jean-Luc
      23/03/2012 à 1:19

      Le super new Ipad3 2012 n’a aucun défaut lui, il ne chauffe pas, il a un super connexion wi-fi et son navigateur Safari sous IOS5.1 n’est pas affecté d’une faille de sécurité…..

      • lolo
        23/03/2012 à 5:43

        j’adore ce que vous devez aller chercher pour lui trouver un défaut, on en fait plus des comme vous…

    • Mick_co
      23/03/2012 à 2:29

      Apple a bien vendu en son temps des laptops en plastique blanc, non ?

    • jean-Luc
      23/03/2012 à 7:01

      Pas difficile, il suffit de regarder là où les pommes osent se plaindre :

      http://www.mac4ever.com/news/69000/safari_ios_5_x_mefiez_vous_des_url_affichees/

  18. Mick_co
    23/03/2012 à 2:26

    Pour information, Medion est souvent bien noté dans les tests allemands de matériel informatique. Il y a 3 ans de garantie, combien d’utilisateur d’iPad1 ont acheté le nouveau iPad ? un gaget informatique a une durée de vide de moins de 3 ans.

  19. Mick_co
    23/03/2012 à 2:34

    Pour les spécialistes, quand Apple « triche » (j’attends les commentaires de MonBug …) http://www.presence-pc.com/actualite/retina-apple-ipad-47101/#xtor=RSS-11

    • MedClass
      24/03/2012 à 8:46

      Il fallut lire l’article en entier, pas juste le titre…

  20. jerome
    23/03/2012 à 3:38

    effectivement cet appareil est dipso chez landi depuis qq temps ce qui m’a permis de le tester. Il est effectivement très bien équipé en connectique mais malheureusement bien peu utilisable, car saccades et son écran tactile est bien peu fiable. La finition est comme on peut s’y attendre bien cheap. Donc attention à ce texte trompeur, les pigeons sont ceux qui vont se tourner vers ce genre d’ersatz onéreux plutot que de payer un peu plus une Tab ou un iPad, ou alors il existe plusieurs clones bien meilleur marché pour ceux qui sont près à faire de concessions.

  21. Cedric
    23/03/2012 à 6:38

    Android, l’OS du pauvre… C’est incomparable avec iOS! Faut pas se leurer, j’ai déjà testé des tablettes android bon marché, la réactivité n’est pas au rendez-vous et je ne parle même pas de l’homogénité générale du système…

    • Xavier Studer
      23/03/2012 à 6:45

      « l’homogénéité générale du système » = ? = école du rire?

      • gonalf
        23/03/2012 à 9:06

        merci pour la censure, toutes les vérités ne sont pas bonne à dire apparement

        • Xavier Studer
          23/03/2012 à 9:18

          Cher « gonalf », je vous saurai gré, pour commencer, d’être un peu plus poli.

    • Nycko
      23/03/2012 à 9:36

      Oui, vous avez testé des tablettes en mag, 100 utilisateurs avant vous, 7-8 fois les mêmes widgets et raccourcis avec une trentaines d applications ouvertes en tâche de fond…..Vos chers Ipads permettent rien de cela et demandent à redémarrer une appli sans charger le processeur…..Il faut savoir ce qu on touche et les possibilités d un appareil à faire du multitâches avec 5-6 testeurs en 10mn…..

  22. Nycko
    23/03/2012 à 9:21

    Gonalf !
    – Les journaux sont au format 4/3 dans la vie réelle ? Vous savez que Android arrive a faire un Zoom en recadrant le paragraphe sans couper une phrase ?
    – L oeil ne peut pas voir un pixel sur du 1280×800 en 10″ à 40cm alors à quoi bon la résolution Ipad nouveau ? vous regardez votre film à 5 cm de l écran en vous satisfaisant du 1/8 de la scêne ? vous êtes un pauvre…
    Cedric !
    Lowcost si vous parlez de Archos qui est 1/2 prix du Ipad vous avez tout faux ou alors vous fabulez, les Archos G9 sont pas lentes du tout….Il vaut mieux pas commenter alors…

    • gonalf
      24/03/2012 à 7:54

      commencez par tester une application de lecture dédiée sur iPad et Android et vous verrez qu’effectivement sous Android vous passez votre temps à zoomer alors que le 4/3 offre un confort supplémentaire. Bref comme d’hab vous brassez de l’air et ne savez pas de quoi vous parlez

      • Xavier Studer
        24/03/2012 à 8:00

        Simplement ridicule. Par ailleurs, pour lire, je vous suggère plutôt de l’encre électronique ou un vrai livre.

      • Nycko
        24/03/2012 à 11:13

        Vous êtes gonflé! C est pas à moi qu il faut apprendre quelque chose sur les tablettes que j ai utilisé bien avant vous….J en possède plusieurs dont une en 4/3 même résolution que Ipad 2 qui à mon goût a une écriture trop petite et du coup sur du 16/9 ben les caractères sont légèrement plus grands et j ai une lecture aisée sans devoir zoomer et perdre le fil de ma lecture lors du formatage. (16/9 plus large et plus de place pour une ligne…, donc lettres plus grandes)
        La lecture de Epub formate le livre pour utiliser tout l écran 16/9 ou pas avec les applications dédiées sur Android…, Les PDF c est pareil.
        Je ne brasse pas de l air, je suis un utilisateur et pas juste un fan de quelque chose. (Ipad en votre possession ou peut être même pas (…)

  23. BlueDream
    23/03/2012 à 10:29

    Je recommande à tous cet article passionnant: http://techtrends.eu/ipad-3-avis-comparaison-ecran-baterie/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bleebot+%28Christophe+Lefevre%29 (Le nouvel ipad, la pomme pourrie de chez Apple?)

    • biowow
      24/03/2012 à 2:51

      Si ce n’est que ce mec devrait acheter des lunettes… car moi je vois la différence entre le 2 et le nouvel iPad… sans coller mon oeil dessus… quelle mauvaise foi ! Ensuite le mec teste un jeu qui a été développé pour l’iPad 1 et 2… et pas encore optimisé pour le nouvel iPad, c’est comme tester Doom premier du nom sous DOS et comparer le rendu entre un PC 486DX2 et un iCore7… Mauvaise foi au carré. Il devrait aussi jeter l’iPad par terre et voir que comme le 2, le nouvel iPad se casse ! quelle merde ces produits Apple ! aucune amélioration entre le 2 et le nouvel iPad.

  24. Nycko
    23/03/2012 à 11:54

    Merci BlueDream de mettre ce lien.
    Il y a des mois et des mois que j exprime ces idées sur les blogs High Tech et suis à chaque fois ignoré ou écrasé…..
    cf http://www.frandroid.com/actualites-generales/86857_performances-graphiques-ipad-2-ou-transformer-prime/

    • gonalf
      24/03/2012 à 7:56

      écrasé parce que peut être qu’un jour vous cesserez de vous faire avoir par des articles orientés.

      • Nycko
        24/03/2012 à 10:53

        Ben voyons….Téléchargez donc les 2 vidéos qui montrent ce fameux jeux sur les 2 Os….Regardez la différence des graphismes et pleurez !

  25. biowow
    24/03/2012 à 3:12

    J’aimerais jeter l’attention de l’auteur de ce blog sur 2 points :
    1) Aldi étant un Hard-discounter, il est logique de voir des produits vendu par cette éminente maison moins chers que dans d’autres points de vente. Aldi, sans vouloir être diffament, je parle sans preuve, je laisse le lecteur vérifier, offre des salaires à ses vendeurs PEUT-ETRE inférieur à ceux des vendeurs en AppleStore. Je ne sais pas, je suppose, sachant que les vendeurs en AppleStore sont très au courant des produits qu’ils vendent, peut-être que la caissière Aldi aura plus de mal pour vous répondre, je dis bien PEUT-ETRE !

    2) Quand on achète un iPad, on achète le produit, mais aussi l’OS, à savoir iOS. iOS est à priori moins bien que Ice Cream Sandwich, soit. Mais Ice Cream truc est GRATUIT, non ? les fabricants de tablettes peuvent l’installer gratos sur leurs produits, non ? Ce sera comme les futurs tablettes Windows8, elles seront, à hardware identique, un poil plus chers que les ardoises sous Ice Cream Sandwich, logiquement.

    Leçon 1: la seule façon pour Google de venir rapidement à bout d’Apple sera de non seulement offrire un OS gratuit, mais aussi des tablettes gratuites… je vois déjà la future marque : AldiPad – propulsé par Ice Cream Sandwich, offert avec chaque achat de pain carré complet.
    Leçon 2: c’est vraiment dommage de vendre une tablette qui n’a pas encore Ice Cream Sandwich, alors que ce dernier est … gratuit et dispo… C’est un peu comme si Apple vendait ses nouveaux iPad sous iOS3, même si Android 3.2 est malgré tout supérieur à iOS5 je crois, c’est quand même balo, avouez. si si si avouez, et même si c’est moins cher, ça reste 450.-, et pour 450.- on s’offre des petits PC portables de bonne facture ,eux.

    • jean-luc
      25/03/2012 à 10:30

      La différence c’est qu’Aldi vend ses tablettes sur des palettes et Apple dans des magasins hors de prix sur des coussins cousu d’or,et cela vous le payer dans votre Ipad,mais ce n’est pas un gage de fiabilité, ni de performance de l’OS,simplement du marketing….Apple a tout loisir de développer sont OS et de le tester avant sa diffusion, et encore, leur usagers font office de beta testeur….

  26. tal
    27/03/2012 à 1:31

    Mon frère acheter un pc medion chez aldi y a 2 ans et demi….il a été y a 2 semaine chez aldi avec parce que il y avait un problème (dont il est coupable..mais il a voulu essayer de le rendre), aldi la repris sans discuter et ila recu son pc vendredi passé,avec de nouvelles pièces dedans…Ensuite on peut evidemment parler des marge sans avoir essayer quoique se soit..si je montre 2 produits avec des composants similaire et que l’un d’eux est 2x plus cher ,j’ai pas besoin d’essayer le produit pour savoir que les marges sont plus grosse sur l’un….le plus gros problème de cette tablette Medion est honeycomb à mon avis..je viens de mettre ma galaxy tab premiere du nom sous ICS (CM9) et c’est une nouvelle tablette…
    Je vois pas en quoi les ratio d’ecran sont meilleures l’une que l’autre (4/3 ou 16/9) en ce qui concerne la lecture..parce que perso des livres de 10″ j’en voit que tres tres rarement, le 7″ est bien mieux!L’application fbreader sur android est parfaite et gère meme les OPDS (j’ai pas d’ipad justement a cause du 10″ en 4/3 perso..)
    Et non les gens achete un ipad parce que c’est un ipad,un iphone géant (entendu pas mal de fois dans mon entourage qui n’y connaissent rien) et certainement pas à cause de IOS (un iphone avec android se vendrait très très bien…)
    Bref laisser les gens acheter ce qu’ils veulent!

  27. Superkikim
    10/05/2012 à 1:28

    Rooo mais le trollage ici c’est incroyable !!!

    « C’est moi qui ai la plus grosse »… « non c’est moi ». « t’es qu’un menteur, mon papa il est plus fort », « ben ma maman elle cuisine mieux ».

    Bonjour le niveau.

    Apple est trop cher. C’est un fait.

    Medion est une marque qui fait de l’entrée de gamme, c’est un autre fait.

    Mais ça a la mérite de permettre une démocratisation du type de produit… Ca bénéficiera autant aux fans d’iPad qu’aux autres en poussant à la concurrence.

    Vous voulez pas vous embrasser et faire la paix ?

    Au fait Xavier… Un test de cette tablette en vue ?

    • pitlefou
      11/05/2012 à 1:58

      J’avoue, les applemaniacs sont soit des nostalgiques 90ards du « think different » devenus des bobos dans toute l’acception du terme, soit des artistes qui pensent que seule la pomme leur permettra d’exprimer leur créativité, liberté que ne leur laisserait pas un pc (mot honni).

      La virulence exprimée ici de ces fervents de steve est normale, le conditionnement de sa clientèle est programmée pour susciter ces réactions. J’ai bossé sur les deux systèmes, et depuis win7 et and4.0 je ne trouve presque plus de différence avec les anciens ios, superbes d’innovation, mais qui eux aussi ont prouvé leurs lacunes.
      Actuellement, tous se retrouvent dans un mouchoir de poche.

      Quant à MEDION, bien m’a pris d’acquérir un portable (depuis 3ans 4core 4ghz etc) tjs vivace et sans souci, pour le prix, puis d’une tour tout aussi efficiente, d’un écran et d’une télé. Les composants sont de grandes marques, et pas toujours dépassés, comme nombre d’assembleurs le font. Perso, j’ai envie d’une tablette, et je pense acheter la MD99000.

      L’usage de celle-ci est la connectivité, pas remplacer un ordi de bureau. On en est encore loin, je ne me vois pas charger 20G de photos et film sur ca, mais avoir un portable facile et connectable sans utiliser un gsm.
      Que les fans de la pomme se rassurent, comme disait feu steve : »there’s a lot of people ready to pay for it, let them dream ».

      Chacun ses envies, selon ses priorités, selon ses moyens, et s’il se peut de démocratiser l’accès au multimédia, saluons medion aussi.

      • Lucien
        12/04/2013 à 11:40

        Papi en retraite , ayant débuté l informatique sur les cartes perforées honeywellBull en 1971, j’ai fait l’acquisition il y a 10 mois chez Aldi de cette tablette 32go , 3g , plus 32 go sd card, processeur nvidia tegra 2,( même marque que ceux qui équipe le Sequoia…. plus gros calculateur au monde) qui plus est 3 ans de garantie, pour 299e …….
        j en suis totalement satisfait , je regrette même de ne pas en avoir pris une seconde pour mon épousé …
        Quel plaisir de ne pas être oblié de querir un réseau wifi pour naviguer sur le web …..
        Car certes le wifi est omni présent mais pas toujours accesible à la connection !!!!! Nest.-ce pas?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :