Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: Medinex lance une offre illimitée à 69 francs

De l'illimité à 69 francs, mais beaucoup de problèmes...
De l’illimité à 69 francs, mais beaucoup de problèmes…

La société Medinex propose aux clients mobiles d’Orange, et uniquement à ceux-ci, une offre de téléphonie mobile illimitée mêlant voix et donnée pour 69 francs par mois. Il est possible de souscrire à cet arrangement du 15 au 31 mars. Des tarifs encore plus avantageux sont déjà proposés à certains fonctionnaires romands…

Cette petite action de guérilla comporte toutefois quelques limites. Pour commencer, il faut déjà être client chez Orange. Ensuite, la portabilité du numéro n’est pas assurée… Le produit est réservé à la Suisse romande…

Enfin, il faut tenir compte de son contrat actuel et de sa durée de résiliation. Concrètement, cela peut impliquer de devoir garder son numéro chez Orange et de devoir le payer pendant une certaine durée, tout en ayant un autre numéro chez Medinex…

100’000 clients

La société genevoise espère séduire quelque 100’000 clients. Les fonctionnaires vaudois, genevois et neuchâtelois profitent déjà d’une offre encore plus intéressante également lancée par Medinex qui va en unifier le prix à 35 francs par mois. Les communications passent par le réseau de Sunrise, qui a sérieusement freiné cette promotion…

Lancée par Eric Stauffer, à la fois président du Mouvement citoyen genevois et vice-directeur de Medinex, cette offre devait secouer le monde des télécoms dont les tarifs mobiles sont toujours très élevés en Suisse. Dans un contexte électoral sur Genève, il se positionne notamment après les déclarations de Carsten Schloter, patron de Swisscom qui estime que les prix suisses ne seront jamais ceux de l’Europe.

Pour la petite histoire, Eric Stauffer a voulu lancer une offre à 35 francs par mois y compris pour les clients de Swisscom. Il s’est fait convoquer mardi soir par son partenaire Sunrise et a revu le paquet à ce qui est publié aujourd’hui. Pathétique….

Xavier Studer

Quitter la version mobile