Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Où sont les Windows Phone? Il y en a pourtant 17 différents!

Le Windows Phone Orbit du Chinois ZTE.
Le Windows Phone Orbit du Chinois ZTE.

Je pense avoir visité tous les stands des principaux fabricants de mobiles à Barcelone lors du Mobile World Congress (MWC). Tous, à l’exception de Nokia, ont présenté de nouveaux et puissants Android, et non des Windows Phone, qui détient désormais près de 2% du marché des cellulaires.

Outre Nokia, qui a dévoilé son nouveau Lumia 610, un modèle d’entrée de gamme très économique (lire aussi cette prise en mains), je n’ai rien vu chez LG, HTC ou encore Samsung. Pourtant, ces constructeurs ne devraient pas jeter l’éponge, du moins pas encore.

Samsung et HTC travaillent

Tant chez Samsung que chez HTC on m’a confirmé que de nouveaux modèles propulsés avec le système de Microsoft seraient dévoilés au cours de cette année. Probablement attendent-ils les nouvelles versions de Windows Phone pour tirer.

Reste que Microsoft est très discret sur l’avenir de son système. J’ai ainsi rencontré à Barcelone Bill Cox, un des directeurs de Windows Phone, qui a tout de même précisé qu’actuellement il existe 17 modèles différents arborant le logo de la fenêtre. Je n’en ai rien tiré d’intéressant de plus.

En cherchant, j’ai donc trouvé un autre Windows Phone, peu original, mais bien fini, caché chez Acer. Enfin, du côté de Fujitsu, j’ai été impressionné par ce modèle propulsé par Windows Phone 7.5 et comportant une optique de 13,2 millions de pixels. En plus, il est étanche et résistant aux chocs!

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Quitter la version mobile