Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’application pour suivre son train en direct…

Train en retard 2.0 avec carte interactive.

Train en retard 2.0 avec carte interactive.

L’application payante «Train en retard?» pour iOS fait peau neuve. La version 2.0 permet désormais de suivre son convoi sur une carte de manière interactive en mode plan ou satellite. Il est possible de suivre le train dans lequel on se trouve ou celui qu’on attend.

Au démarrage, l’application recherche immédiatement la gare la plus proche et fournit un tableau des départs et des arrivées. Il est aussi possible de choisir manuellement sa gare ou de consulter les différentes perturbations. Très utiles pour les pendulaires. Prix: deux francs.

8 commentaires pour “L’application pour suivre son train en direct…

  1. Stephan
    22/04/2012 à 1:55

    Bonjour, bien que ce la soit une bonne idée, je doute que cette application payante donne plus d’infos ou des infos plus réelles que l’application officielle des CFF qui donne les infos en temps réel. (retards, changements de voies, etc) Liaison avec tous les systèmes informatiques de gestion du trafic interne CFF.

    • K.evin
      22/04/2012 à 3:41

      Plus d’informations non, mais la principale force de cette application et de ses concentrer sur ces dits problèmes.

      Personnellement, étant pendulaire, je l’utilise régulièrement lorsque des problèmes sont annoncés en gare pour obtenir plus de détails et je dois avouer qu’elle fonctionne plutôt bien 🙂

      • Xavier Studer
        22/04/2012 à 3:47

        Que pensez-vous de cette mise à jour?

  2. K.evin
    22/04/2012 à 5:52

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester en semaine, cependant, je trouves que l’idée de pouvoir suivre son train en temps réel sur Google Maps est une bonne chose. Pour le moment, je n’ai testé qu’une fois sur un court trajet hier, mais ça a l’air de fonctionner plutôt bien.

    La vue de la carte se déplace automatiquement en même temps que l’avancement du train. Pratique pour savoir si l’on a le temps d’arriver à la gare en se dépêchant un peu ou si il vaut mieux prendre son temps pour le prochain.

    Par contre, je ne sais pas quel impact a se chargement constant de cartes Google sur mon forfait data…

    • Xavier Studer
      22/04/2012 à 5:55

      Effectivement il faut faire attention au trafic de données.

  3. Olivier Gudet
    22/04/2012 à 8:24

    N’oubliez par le service de SMS gratuits des CFF que vous pouvez programmer sur vos liaisons habituelles et qui vous averti en temps réel.

    • 23/04/2012 à 8:26

      Les SMS gratuits des CFF annoncent uniquement les trains en retard ou les changements. En cas d’annulation, aucune information n’est envoyée.
      Suite à diverses attentes par -10 degrés par manque d’informations durant cet hiver, je me suis rabattu sur cette application et je considère que c’est l’achat essentiel pour chaque pendulaire. On obtient rapidement l’information désirée.

  4. Michel
    26/04/2012 à 1:07

    L’App officielle des CFF vous donne aussi la possibilité de suivre un train mais pas sur une carte.
    Il faut chercher l’horaire d’un train puis cliquer dessus pour voir les détails, notamment la position actuelle du train. L’affiche est approximatif: un trait représentant la ligne entre deux gares, un point rouge mobile représente l’emplacement actuel du train.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :