Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom, toujours plus vert, partenaire d’Umwelt Arena

Swisscom sera partenaire de l'exposition Umwelt Arena de Spreitenbach.

Swisscom sera partenaire de l’exposition Umwelt Arena de Spreitenbach.

Swisscom poursuit sa politique en matière de développement écologique et marque des points. Selon une étude internationale de l’agence de notation Verdantix, le géant bleu se classe parmi les cinq premiers opérateurs de télécommunications les plus « durables » d’Europe, selon un communiqué.

Depuis 2010, le premier opérateur helvétique couvre  l’intégralité de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables suisses. Il entend d’ici 2015, accroître sa performance énergétique de 20% et réduire ses émissions de CO2 de 10% par rapport au 1er janvier 2010. Swisscom semble encore avoir d’ambitieux projets…

Selon le même texte, Swisscom devient partenaire d’Umwelt Arena à Spreitenbach dans le canton d’Argovie. Vitrine du développement durable, l’«Arène de l’environnement» ouvrira ses portes le 24 août. Les exposants y présenteront des produits et technologies de différents secteurs et domaines de la vie quotidienne.

Swisscom mettra sur pied avec une exposition consacrée aux technologies de l’information et à l’environnement. Le visiteur découvrira par exemple comment gérer sa consommation d’énergie et le chauffage de son foyer grâce aux nouvelles technologies de l’information ou comment améliorer son écobilan grâce à la visioconférence et au télétravail.

XS

3 commentaires pour “Swisscom, toujours plus vert, partenaire d’Umwelt Arena

  1. Blue
    24/04/2012 à 7:31

    Tout ça, c’est pour se donner bonne conscience et parce que Swisscom a les moyens de payer son électricité plus cher!

    • Oreille
      24/04/2012 à 8:28

      + 1

    • Chaosinf
      24/04/2012 à 2:38

      Certes, mais au moins ils font quelque chose, eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :