Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia P: premières impressions

En alu, au design remarquable, c'est le Sony Xperia P.

En alu, au design remarquable, c'est le Sony Xperia P.

Sony multiplie les sorties en cette fin de mois de mai. L’Xperia P, par exemple, se positionne juste au-dessous du Sony S. Il est équipé d’une autre nouveauté signée Sony: l’écran « White Magic » particulièrement lumineux au soleil. Toutes les spécifications.

Pour le reste, sa coque en aluminium lui donne une réelle impression de solidité. D’ailleurs, pour ce qui est du design, Sony continue d’enterrer tous ses concurrents. Très proches de ses grands et petits frères, l’Xperia S se distingue notamment par sa petite barre transparente… Superbe. Côté prix, ce petit bijoux est à 489 francs sans abonnement.
Vraiment mieux au soleil
Après une première prise en main, agréable, j’ai foncé sur mon balcon ensoleillé pour comparer l’affichage de cet Xperia P avec différents modèles. Outre des différences de teinte notables entre les écrans, j’ai en effet pu vérifier que ce modèle était le plus lisible au soleil, surtout par rapport au Samsung Galaxy SII. Il reste évidemment du travail, mais c’est un bon premier pas. D’autant plus que la technologie utilisée est censée ménager les batteries…

En plus, la résolution qHD de l’écran anti-rayures de ce smartphone (960 x540 pixels) ne gâche rien: les photos et les vidéo sont parfaitement nettes. Quant à l’appareil photo de 8 millions de pixels, au démarrage très rapide, il semble produire des clichés de qualité. Dommage qu’il ne soit pas aussi rapide que ceux des derniers HTC équipés d’une puce dédiée qui permet de prendre des clichés en rafale.

Une gamme 2012 design et réussie
Enfin, globalement, je dois dire que je suis assez séduis par la dernière génération des smartphones de Sony tous équipés de puce NFC. Ils brillent tous par un petit détail et montrent que Sony en a sous le pied. Entre les SmartTags, le floating touch et ici le White Magic, Sony innove à tour de bras!

Mais comme le soulignait récemment un internaute dans cette colonne, peut-être qu’il y a un ou deux modèles de trop. Enfin, je profite de cette note pour signaler que d’ici la fin du mois presque toute la gamme 2011 de Sony va passer sur Android 4.0, selon Sony,  y compris la tablette Sony S en Suisse, selon le site du Japonais!

Suite du test dans la semaine

Xavier Studer

4 commentaires pour “Sony Xperia P: premières impressions

  1. Plouc
    29/05/2012 à 7:03

    coque en alu. un truc à pas capter correct ça

  2. popy
    29/05/2012 à 1:04

    Allez vite acheter le GS3 qui sort aujourd’hui, vous pourrez le comparer avec ce Xperia ^^

  3. mick
    29/05/2012 à 6:39

    Un test du xperia u?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :