Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Lumia 900: premières impressions

Le Nokia Lumia 900.
Le Nokia Lumia 900.

Le Nokia Lumia 900 arrive en Suisse. Animé par Windows Phone 7.5 et équipé d’un bel écran AMOLED de 4,3 pouces de diagonale, il se distingue aussi par son appareil photo de huit millions de pixels. Après le Lumia 800, il confirme le retour de Nokia. Début du test.

Dès la prise en mains de ce modèle de test proposé par Sunrise dès 1 franc, on est séduit par l’aspect monobloc de l’appareil qui fait tout de même son poids: 160 grammes. Cette lourdeur confère une impression de solidité au produit. La fiche technique complète du Lumia 900.

La navigation dans les menus est toujours aussi fluide et efficace sur Windows Phone. Dès la première page, on constate que l’application CFF est mise en évidence. On retrouve aussi les bonus Nokia, comme le programme de navigation Nokia Drive.

Capteur photo de qualité
L’appareil photo de huit millions de pixels, même s’il ne comporte pas de mode rafale, est des plus rapides. Les clichés sont de bonne qualité pour un cellulaire. Les vidéos en 720p sont fluides et le mode torche fonctionne bien.

Seul bémol sur ce modèle de test, il est muet sans casque audio. Dès le déballage, j’avais remarqué que le son était très bas. Et puis, après quelques minutes plus rien. Probablement un défaut sur le haut-parleur de l’appareil puisque une  réinitialisation complète n’a rien changé.

Suite du test, en vidéo, ces prochains jours

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile