Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premier trimestre 2012: Orange reste le plus lucratif

Orange signe une croissance accélérée sur le premier trimestre 2012, selon un communiqué de presse. Sur 12 mois, le chiffre d’affaires total augmente de 2,7% à 306 millions de francs, tandis que le nombre de clients progresse de 3,6% à 1,62 millions. Le résultat opérationnel de 85,5 millions est en hausse de 31%.

Le chiffre d’affaires par client et par mois est de 54,10 francs en hausse de  6%. Cela signifie qu’Orange réalise toujours l’ARPU, soit le revenu moyen par client,  le plus élevé du marché suisse de la téléphonie mobile!

Ces chiffres sont intéressants et sont à comparer à ceux de Sunrise, Swisscom et Cablecom. On constate effectivement qu’Orange a repris le chemin de la croissance alors qu’il entame comme ses concurrents une phase stratégique avec le renouvellement de son réseau mobile et son orientation vers la téléphonie mobile de quatrième génération 4G.

A ce sujet, Thomas Sieber patron de l’opérateur en mains d’Apax Partners précise  «Nous continuons d’appliquer une stratégie dont le succès a fait ses preuves. Les investissements dans notre réseau, dans les canaux de vente et la fidélisation de la clientèle se poursuivent sans faiblir. Le programme d’investissements de plus de CHF 700 millions sur cinq ans poursuit sa mise en place. »

XS

Quitter la version mobile