Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV utilise la puissance du nuage

Depuis ce lundi, les clients de Swisscom TV Plus peuvent regarder leurs enregistrements des 30 derniers jours sur l’iPhone et l’iPad en plus de pouvoir le faire depuis leur PC.  Il leur suffit de télécharger l’application Swisscom TV Guide pour accéder depuis partout aux trésors de leur Swisscom TV Box. La version Android devrait suivre.

En fait, Swisscom utilise les possibilités de l’informatique dans les nuages, selon un communiqué de presse de l’équipementier Alcatel-Lucent. Pour mémoire, Swisscom avait annoncé à la fin de l’année dernière son intention de passer les enregistrements de la Swisscom TV box dans le cloud. Pratique à terme en cas de remplacement du boîtier…

XS

9 commentaires pour “Swisscom TV utilise la puissance du nuage

  1. Louise
    02/07/2012 à 7:36

    Rien ne vaut un bon disque dur…

  2. Christian
    02/07/2012 à 9:06

    Des news sur le changement de boîtier ?

  3. 02/07/2012 à 9:08

    « Pratique à terme en cas de remplacement du boîtier… »

    Ce qui serait pratique c’est surtout de pouvoir les sortir de leur mediabox à la noix… comme le fait les DreamBox.

    Car le jour ou tu as un problème avec le net, 1 tu n’as plus de TV, 2. tu n’as meme plus tes enregistrements… super le service.

  4. Bob
    02/07/2012 à 9:47

    Bonjour. Savez-vous si les enregistrements sont également disponibles sur les iDevices depuis l’étranger ? Le même système existe avec Zattoo, mais passé la frontière, impossible d’accéder aux divers services avec une IP étrangères, à moins de passer par le VPN du boulot, ce qui est toujours délicat. Merci.

    • 03/07/2012 à 4:35

      Non, c’est filtré par IP. Suisse uniquement

  5. Julio
    02/07/2012 à 9:55

    Ha bien, enfin une innovation Swisscom qui peut être utile. (Enfin bon, c’est surtout utile pour les gens en déplacement, ou alors pour regarder une émission enregistrée dans une pièce où il n’y pas de téléviseur.)

  6. 02/07/2012 à 12:30

    J’ai essayé de trouver la fonction dans l’application mais j’ai le message « vous pouvez regarder cette émission sur votre Swisscom TV-Box à la maison » lorsque je sélectionne un enregistrement pour le visionner… Application à jour! Ou est le bug ?

    • 03/07/2012 à 4:37

      Cela fonctionne uniquement sur les enregistrements SD, et qui datent de moins d’un mois. C’est le cas de ceux que tu as testé?

  7. redge
    03/07/2012 à 12:02

    Suggestion: ajouter la disponibilité du service SwisscomTV dans une une application tierce comme XBMC disponible sur plusieurs systeme (Microsoft/Apple/Linux)

    Quand est-ce que SwisscomTV IPTV ajoutera ce service (Microsoft MediaRoom IPTV) en Suisse sans décodeur externe et surtout avec la qualité y compris HD depuis un pc ?

    exemple: LIVE HD TV on XBMC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :