Google a lancé la semaine dernière une application pour consulter son outil de statistique Analytics. Je me suis demandé pourquoi puisque le premier moteur de recherche mondial a préféré une version mobile pour AdSense. Une incohérence de plus… Passons. Grosse déception, tant cette application est lente et mal conçue.
Hier soir, sur Android, pour contourner cette application décevante, je lance le navigateur Chrome pour aller consulter Analytics et je tombe sur une page mutilée et défigurée. La raison? Certains tableaux nécessitent Flash d’Adobe… En passant par le navigateur habituel d’Android, je n’avais même pas remarqué le plugin.. Je pense qu’on n’a pas fini de s’arracher les cheveux…
L’app ganalytics non officielle est bien meilleure et claire…
Incroyable non? IL me semble que Google baisse un peu ces temps…
Ce Google commence à devenir n’importe quoi. Il supprime iGoogle et maintenant ça. je pense que les idioties n’ont pas fini d’inonder le monde du web.
Trop de voracité! Le début du déclin?
Bah, Google rejoint Apple. Au fond.
ha mais franchement du gros n’importe quoi ; d’un coté ils suppriment les projets type google Lab, igoogle, des api, etc
et de l’autre ils lancent des appli… pour les abandonner d’ici un an ? -_-
Je me demande si ce ne serait pas symptomatique d’un malaise au sein de Google avec des dév qui tenaient à faire des petits projets comme ça en plus, et la direction qui veut unifier et créer une ‘identité’.
Avant google était l’ami du développeur, maintenant ils veulent devenir l’ami de M tt le monde
Pour les utilisateurs d’iOS on peut recommander Analytiks (payant 1CHF de mémoire) mais qui a une interface très soignée (bien que cette application ne donne pas un accès complet aux données de Google Analytics…)
Chrome sur Android est encore très mauvais, plein de bugs et plante très souvent. Le navigateur par défaut de ma Sony Tablet S (Android ICS 4.0.3) est vraiment meilleur et bcp plus ergonomique. On voit bien que les différentes équipes de développement chez Google commencent à être très éloignées les unes des autres.
Rien de tel que Piwik pour remplacer avantageusement Google Analytics…