Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: le nouveau clavier ultrafin pour iPad de Logitech

Le Logitech Keyboard Cover pour iPad 2 et suivant.
Le Logitech Keyboard Cover pour iPad 2 et suivant.

Logitech commercialise en Suisse un nouveau clavier ultra-fin pour l’iPad 2 et son successeur. Cet Ultrathin Keyboard Cover peut remplacer avantageusement Le Keybord Case qui était un peu plus épais, mais qui possédais d’autres avantages.

Au déballage, le nouveau produit du constructeur suisse fait plutôt bonne impression. D’un côté de l’aluminium et de l’autre une surface tout de plastique noir pour le clavier. L’aspect brillant du périphérique lui donne peut-être un aspect un peu cheap…

Activer le bluetooth
Après avoir chargé l’engin, on le met en fonction grâce à un petit interrupteur disposé sur le côté. Il suffit de se rendre dans les réglages de l’iPad, d’activer le Bluetooth et la connexion s’établit sans peine. Rien à dire pour un produit vendu un peu moins de 130 francs.


Agréable à utiliser
Bien que plutôt petit, le clavier est agréable à utiliser. Couplé à un iPad, ça forme une sorte de netbook, mais aux possibilités limitées par iOS un système désormais vieillissant par rapport à ce que propose Android et bientôt le puissant Windows 8 qui pourrait exceller avec la Surface

Côté ergonomie, les différents raccourcis sur la ligne supérieure sont très utiles. On peut ainsi très bien gérer le multitâches avec la touche de gauche. Les différents raccourcis pour couper, copier et coller du texte sont aussi impeccables. La touche de mise en veille est aussi pratique.

Moins protecteur que le « Case »
Contrairement au modèle précédent, ce Logitech Keyboard Cover se fixe latéralement sur l’iPad grâce à une fixation magnétique. Pratique mais il peut arriver que ce dispositif se décroche dans un sac à dos, là où le Logitech Keybord Case garantissait une protection parfaite.


A l’utilisation, je constate que l’équilibre du tout est parfait sur une table. Par contre, lorsqu’on prend le clavier surmonté de l’ipad sur les genoux, on a toujours l’impression que la tablette va tomber. A éviter, donc au risque de tout casser.

Profitant des travaux de Logitech sur le bluetooth, il n’est pas nécessaire de recharger trop souvent  les accus internes. Selon l’utilisation, on peut tenir de très longues semaines avant de raccorder le périphérique à une prise USB…

Xavier Studer

Quitter la version mobile