C’est par Twitter que Swisscom a indiqué mardi soir à sa clientèle que son service de messagerie Bluewin sera désormais plus sûr. Le message est pour le moins succinct: «Dès à présent, les clients mail de Bluewin bénéficieront automatiquement d’un meilleur filtre de protection contre les spam,virus, phishing. »
La lutte contre les pourriels, les virus et autres attaques se poursuit de tous côté. Pour mémoire, Swisscom avait été mis à rude épreuve il y a quelques mois. En allant consulter mon wembail, j’ai constaté que trois messages légitimes étaient bloqués dans le filtre. N’hésitez donc pas à procéder régulièrement à cette vérification si vous ne recevez plus certains courriels…
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le mail d’info est bloqué dans l’anti-spam!
Merci ! En effet, j’ai retrouvé 2 e-mails dans les spams.. un peu trop « efficace » leur anti-spam.. ça va poser problème à certains je pense..
Vivement qu’ils nous mettent à disposition l’historique des adresses ip utilisées pour accéder à nos comptes mail tel que le propose google depuis un certain temps déjà..
pour les personnes gérant leurs courriels à l’ancienne (SMTP et POP) et filtrant les pourriels depuis le client e-mail, il est possible de désactiver l’anti-spam de Swisscom dans la configuration du webmail 😉