Italie: Fastweb continue d’investir dans la fibre optique

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

La filiale italienne de Swisscom Fastweb continuera d’investir ces prochaines années dans l’extension du réseau à fibre optique. Elle entend développer son infrastructure et gagner en compétitivité. Fastweb équipe aujourd’hui déjà quelque deux millions de ménages dans les pôles urbains de la Péninsule avec son réseau, selon un communiqué.

D’ici fin 2013, Fastweb entend investir environ 130 millions d’euros dans le déploiement du Fiber to the Street (FTTS) et étendre sensiblement sa propre infrastructure à fibre optique. D’ici 2016, Fastweb envisage d’engager au total quelque 400 millions dans le déploiement du FTTS en Italie et d’équiper environ 20% des ménages italiens avec des raccordements internet ultrarapides.

Swisscom estime que ces investissements vont permettent à Fastweb de poursuivre sa croissance. Aux endroits où Fastweb dispose de sa propre infrastructure, elle obtient une part de marché plus élevée et augmente sa marge, souligne l’opérateur.

Swisscom investit massivement

Selon Swisscom, les investissements supplémentaires n’ont aucune conséquence sur sa politique de distribution et n’affectent en rien le niveau élevé des investissements qui atteindront 2,2 milliards de francs cette année. L’opérateur investira en 2012 quelque 1,7 milliard de francs dans le déploiement de l’infrastructure en Suisse, soit environ 400 millions de plus qu’en 2010.

Swisscom table sur des investissements comparables pour les exercices suivants en Suisse. Selon le géant bleu, «ramenés à chaque habitant du pays, les investissements de Swisscom en vue de continuer à améliorer les prestations et la qualité de service proposées au client sont près de trois fois plus élevés que ceux qui sont consentis par des entreprises analogues en Europe.»

XS

Cette publication a un commentaire

  1. Eloi

    Et des millions de plus gaspillé dans le tonneau sans fond

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.