Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Galaxy Note II: premières impressions avec Flash!

Le Galaxy Note II, compatible LTE.
Le Galaxy Note II, compatible LTE.

J’ai reçu hier en test le Samsung Galaxy Note II, déjà pris en mains à Berlin, probablement le plus grand smartphone du marché puisqu’équipé d’un gigantesque écran Super Amoled Plus de 5,5 pouces (14,1 cm). Cette mise à jour du modèle précédent est notamment boostée par un quadruple processeur à 1,6 Ghz.

Le gigantesque cellulaire est aussi livré avec le fluidissime Android 4.1, qui tient ses promesses sur ce plan. Dépourvu de Flash, je n’ai pu m’empêcher de récupérer le plugin d’Adobe sur un Galaxy SIII, via un logiciel de backup, pour l’installer sur le Note. Et…

Avec Adobe Flash…

Après avoir gouté le gain en rapidité et en puissance et en réactivité par rapport à un Galaxy SIII, j’ai constaté que Flash fonctionnait presque parfaitement. Contrairement au SIII, il n’est en effet pas possible de visionner certaines vidéos estampillées HD sur le site de la RTS, par exemple.

Ce petit test a aussi de quoi rassurer les possesseurs de Galaxy SIII qui veulent passer sur Android 4.1. Il suffit via une application spécialisée comme App Backup & Restore de sauvegarder le plugin d’Adobe pour le réinstaller sans problème ensuite après avoir choisi d’installer les programmes de sources inconnues.

Un écran royal

Pour revenir au Galaxy Note II, l’écran est simplement magnifique. Et même s’il fait sa taille et son poids, il passe sans problème dans les poches de chemise. Le stylet est complété par une reconnaissance de caractère plutôt efficace que je n’ai testé jusqu’ici qu’en allemand. Je cherche encore à savoir si ce mode existe en français.

L’appareil photo de huit millions de pixels semble bénéficier des dernières avancées logicielles, Dans des conditions équivalentes les résultats semblent plus nets et mieux définis que sur un Galaxy SIII. Suite du test ces prochains jours…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile