Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange revoit ses tarifs Me et introduit le Multi Surf !

Après l’introduction de nouveaux abonnements par Swisscom et Sunrise, Orange est sous pression. Il a réagi mardi en introduisant quelques baisses de tarifs, comme résumées dans le tableau ci-dessous. Il introduit aussi la possibilité de partager son volume de surf sur plusieurs cartes SIM, selon un communiqué.

Si Orange Me Multi Surf permettra d’utiliser le volume de données inclus dans un abonnement Orange Me sur plusieurs appareils, il faut tout de même préciser qu’il faudra payer 10 francs mensuel par carte SIM supplémentaire, comme le fait Swisscom pour une offre dual SIM, par exemple…. Mais attention.

A la différence de Swisscom et de sa dual-SIM, les différentes cartes sont utilisable simultanément. Tous ces nouveaux tarifs seront introduits le 22 octobre. Mais que penser  de ces prix alors qu’un abonnement de type illimité est disponible chez Sunrise à partir de 49 francs par mois…

Bavard ou pas? Surfeur?

Orange Me: les tarifs.

Tout dépendra de l’usage du consommateur et de ses besoins spécifiques. Il est clair qu’un grand bavard devrait se tourner vers des minutes illimitées, on paie alors déjà 70 francs par mois.  Mais attention pour des minutes vers les réseaux suisses ou européens voire les Etats-Unis, ce qui n’est pas le cas chez Sunrise.

De même, une personne qui ne téléphone presque jamais, ne consomme pas de SMS et surfotte s’en tirera pour 25 francs par mois. On ne peut donc pas dire péremptoirement que les offres des concurrents d’Orange sont forcément plus intéressantes… Tout dépend de sa consommation réelle.

Xavier Studer

Quitter la version mobile