La technologie de communication et de paiement sans contact NFC semble faire son chemin en France. D’ici à fin 2012, quelque 2,5 millions d’appareils devraient être sur le marché, selon Les Mobiles. Rien qu’Orange (France Telecom) totaliserait un million de clients à fin 2012.
Rappelons que l’AFSCM (Association Française pour le Sans Contact Mobile), qui regroupe les opérateurs Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR avait indiqué avoir franchi le cap du million de mobiles en juin, selon ce communiqué. Tous les smartphones haut de gamme sont désormais équipés de cette technologie. Ce guide peut être intéressant à consulter.
Au fait, l’iPhone 5 n’est pas compatible? Non?
Ce serait dur de l’être sans puce NFC 🙂
Ca coute trop cher, faudrait pas perdre ses (honteuses) marges quand même ! Non mais ho…
Merci de me citer une application concrète et utile dans notre pays ?…
Remplacement des cartes clients, de crédits, de cantine, d’accès au bâtiment. etc par une version électronique et virtuelle. En phase de test finale chez le géant bleu, dispo des l’an prochain.
Perso j’utilise le NFC souvent avec ma femme pour se passer les photos ou vidéos de notre fille en passant par Android beam (Sbeam dans le cas de nos Note2) ok c aussi du wifi direct mais ca utilise le nfc pour se dire bonjour.
Concernant la fonction wallet on va voir si ça prend ou si ça deviendra un nouveau “maestro cash”
effectivement, de plus en plus de mobiles en sont équipé. Ne reste plus qu’à lui trouver une utilité.
Totalement inutile pour le moment ou il faudra me démontrer le contraire…
Apple nous l’intégrera quand ça sera le moment, d’ici quelques années.
Bonjour, mon nokia a le NFC… mais je ne sais vraiment pas à quoi ça sert…
Réponse : rieeeeeeeeeeen
Ah si vous pouvez payer au macdo sans insérer la carte dans le lecteur mais ce n’est pas compatible avec les bornes de commandes automatiques 😀