Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Teleboy sur les TV Samsung: la fin du décodeur?

TV sans décodeur: après la TNT, la vague des applications.

TV sans décodeur: après la TNT, la vague des applications.

Le service de télévision par internet Teleboy débarque sur les téléviseurs Samsung. Depuis le 21 décembre, il est possible de télécharger l’application correspondante sur les téléviseurs SmartTV équipés de SmartHub et fabriqués depuis 2011, selon le site de Teleboy.

L’application Teleboy  permet de regarder 74 chaînes nationales et internationales. Pour ceux qui utilisent Teleboy déjà sur d’autres appareils, comme sur leur smartphone, le téléviseur récupère automatiquement tous les paramètres personnels. La concurrence est décidément de plus en plus vive en matière d’applications pour téléviseurs intelligents!

Après les offres de vidéo à la demande proposées sous forme d’application (voir ci-dessous), Teleboy propose en effet la TV en direct et en différé sur tous les supports actuels, y compris certains téléviseurs.

Convergence TV – application

Les utilisateurs du service Teleboy Plus peuvent en effet aussi bénéficier de la fonction Replay disponible pour 30 chaînes: tous les contenus des 7 derniers jours peuvent être revus sur demande. Ce service, disponible pour 7,5 francs  par mois, comprend, par ailleurs, un espace de stockage de 20 heures pour des enregistrements vidéo et permet de les télécharger en local sur l’ordinateur.

L’application se contrôle également avec l’application Teleboy pour les smartphones et les tablettes tactiles. L’appareil portable se transforme alors en un second écran qui donne à l’utilisateur des informations supplémentaires sur l’émission en cours et qui met à sa disposition nombre de fonctions sociales, selon la filiale de Cinergy.

La fin du décodeur?

En proposant de la TV gratuite directement sur une connexion internet, Teleboy relance la guerre des offres de télévision en dehors du sérail des opérateurs, comme je l’évoquais samedi. Il confirme aussi que le décodeur ou le « set-top box » tel que nous l’avons connu jusqu’ici a bien du plomb dans l’aile.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce genre d’applications. Rappelons qu’en Suisse, SwissTV a été l’un de premiers à proposer une application de vidéo à la demande pour les téléviseurs Samsung. HollyStar (DVD Fly) propose aussi son catalogue vidéo sur les TV intelligentes des marques Panasonic, LG et Samsung. Alors que Zattoo propose un décodeur pour le salon, Wilmaa semble un peu démuni.

Xavier Studer

13 commentaires pour “Teleboy sur les TV Samsung: la fin du décodeur?

  1. Tricoline
    23/12/2012 à 8:26

    Quelle sont les résolutions et avec quels débit Internet ?

    Sur un TV de plus de 32 pouces il faut du débit, sinon c’est la bouillie de pixels assurée !

    • Xavier Studer
      23/12/2012 à 8:30

      Je n’ai pas encore de réponse. J’ai posé la question à Teleboy.

    • Xavier Studer
      23/12/2012 à 6:45

      Teleboy m’a déjà répondu. Il faut une ligne d’au moins 2 Mbits/sec. La résolution est de 768×432 px. Une version Philips et Panasonic est aussi prévue à terme. Pour l’instant, Teleboy se concentre sur l’optimisation de la version Samsung.

  2. lolo
    23/12/2012 à 9:33

    j’ai testé cette app hier et la qualité est vraiment pas super sur une TV HD, en plus je ne suis pas convaincu par le coté app qui me semble moins pratique qu’une box, d’autant plus que Swisscom & co sont aussi gratuits maintenant.

    Je dois dire que j’avais craqué pour une TV Sasmung en espérant que son SmartHub et ses apps apportent un réel plus, mais ce n’est pas encore cela, tout reste à faire dans ce domaine. Un PC connecté à sa TV reste bien plus efficace

    • Xavier Studer
      23/12/2012 à 9:36

      « Un PC connecté à sa TV reste bien plus efficace ». Je ne suis pas tout à fait d’accord. Ce qu’il manque aux TV, c’est un bon clavier. C’est là qu’une application spécifique pour smartphone et tablette peut faire la différence.

      • 23/12/2012 à 5:11

        Convenable avec ma GTV. Faut juste choisir Wlan et pas 3g….J utilise pour chambre à coucher, 42 pouces à 4m c est + que correct. Je sors de ma Gtv en hdmi 1920/1080 donc en HD….

  3. Arnaud
    23/12/2012 à 12:00

    D’après la newsletter de wilmaa, il y aura du nouveau pour 2013! http://blog.wilmaa.com/fr/blog/la-nouvelle-wilmaa-fait-mecirc-me-plaisir-au-teacute-leacute-viseur/

    • Xavier Studer
      23/12/2012 à 12:05

      Merci pour l’info.

  4. Tricoline
    23/12/2012 à 12:56

    J’essaie de créer un compte Teleboy, leur serveur répond invariablement « 503 Service Unavailable » depuis samedi 22-dec

    Alors payer 7.50/mois pour un service en panne depuis plus de 24heures, ce n’est pas raisonnable.

  5. mic28
    23/12/2012 à 7:41

    Moi j’utilise ma tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 avec un adaptateur HDMI avec l’appli. Teleboy et je trouve que ça fonctionne bien. Bon je ne suis pas un fan de TV donc la qualité et correct .
    Pour voir des émissions qui nous abruti, sur TF1 ou M6 la HD n’est pas utile pour moi.Heureusement qu’il y a la TSR qui relève le niveau

  6. 26/12/2012 à 7:23

    L’App s’installe egalement tres bien sur un Samsung BD-D5500 Blu-ray Player (équipé de Smart Hub) connecte a un projecteur HD mais impossible de visualiser une chaine: apres l’avoir selectionne (TV Direct), un sablier apparait 30 secondes et retour a la liste des chaines Teleboy. Ceci, meme avec une connection sur un Smartphone Samsung Galaxy S+ equipe de l’application (Android). Est-ce que quelqu’un constate le meme phénomène? J’attends une reponse de Teleboy…

    • 27/12/2012 à 6:20

      Voila la reponse du support de Teleboy: « Leider gibt es bei der aktuellen Version unserer App noch Probleme mit gewissen Geräte-Typen. Wir arbeiten daran, diese so rasch wie möglich zu beheben. Manchmal hilft es jedoch, die App einfach nochmals neu zu starten ». En gros: l’App ne semble pas encore fonctionner sur tous les appareils Samsung mais Teleboy travaille la-dessus 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :