Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La promo de Teleboy qui profite à Netflix!

Teleboy fait une promo sur l'Apple TV et le Chromecast.

Teleboy fait une promo sur l’Apple TV et le Chromecast.

Teleboy propose l’Apple TV ou le Chromecats avec un rabais de 40 francs pour toute souscription annuelle à son service de TV Plus, comme indiqué dans les captures d’écran d’une newsletter reproduite ci-contre. Concrètement, le petit dongle de Google revient à 9,90 francs et le boîtier TV d’Apple à 56 francs. Pas mal!

Rappelons que l’abonnement Teleboy Plus permet d’accéder presque partout à une centaine de chaînes de TV que ce soit sur sa TV connectée Samsung ou sur son smartphone ou sa tablette. C’est depuis l’application mobile qu’il est aussi possible d’envoyer des contenus vers sa TV en passant par ces appareils en promotion.

Le problème de l’abonnement

Rappelons que Neflix est aussi compatible avec ces deux produits et même déjà préinstallé sur l’Apple TV, par exemple. Il est donc possible de faire d’une pierre deux coups en profitant de cette offre qui peut-être intéressante pour les personnes au bénéfice d’une connexion internet confortable.

Reste la question de l’abonnement à internet souvent vendu avec une offre de chaînes de TV. De tels produits ralentissement probablement le développement de sociétés comme Wilmaa ou Teleboy. Dans quelle mesure ne faudrait-il pas contraindre les opérateurs à proposer leurs différents abonnements séparément…

Xavier Studer

9 commentaires pour “La promo de Teleboy qui profite à Netflix!

  1. gregory
    23/09/2014 à 8:14

    J’imagine que l’on ne connaît pas les chiffres d’abonnement à de telles offres ? Parce que Swisscom & co ont effectivement bien vérrouillé le marché avec leur offre TV gratuite incluse avec internet

  2. Tricoline
    23/09/2014 à 8:17

    Xavier dixit « Dans quelle mesure ne faudrait-il pas contraindre les opérateurs à proposer leurs différents abonnements séparément… »
    Certain opérateurs permettent de contracter des abonnements séparé, bien évidement pas tous, chez les téléréseaux il n’est pas possible d’échapper à la TV qui est la base historique de leur fond de commerce.
    Swisscom permet de s’abonner que pour internet et pas à la TV, donc je ne comprend pas bien votre remarque ?

    • johnnyb
      23/09/2014 à 9:07

      Dans ce sens la oui, mais on ne peut pas souscrire à un abonnement uniquement tv (en ayant un abonnement internet avec un autre opérateur).

    • marco
      23/09/2014 à 9:35

      Euh non chez cablecom moi j’avais que le net, mais tu dois parler plutot du « raccordement » au téléréseau pris dans les charges à 25.-/ mois

  3. Elzo
    23/09/2014 à 10:45

    Dans cette newsletter, le plus intéressant c’était quant même la prise en charge chromecast… et XBMC. Testé juste quelques secondes, mais ça fonctionne avec XBMC à la manière chromecast. Pas de quoi chambouler votre quotidien, mais je laisse l’info pour les intéressés.

    Mis à part ça, il n’y avait pas une offre Teleboy Series? C’est le problème avec ces offres tv, pas facile d’être plus qu’un second écran dans un marché si petit.

  4. 23/09/2014 à 12:37

    En effet, chez Swisscom, nous sommes maintenant contraints de prendre la TV (offre light) avec internet. Néanmoins, cette politique n’est valable que depuis 1 semaine et l’introduction de la TV 2.0 pour tout le monde. Par conséquent, nous ne pouvons pas déduire que cette stratégie a ralenti le développement des web TV (Zattoo, Wilmaa, Teleboy).

    Il faut évoquer d’autres raisons :

    1) La qualité de l’image est nettement inférieure à Swisscom TV ou Cablecom. J’ai testé l’offre payante de Zattoo et j’ai constaté que c’est le jour et la nuit avec Swissscom TV. Regardez un match de foot sur Zattoo….
    2) Le marketing. Hormis les geeks, qui connaît des sociétés comme Zattoo, Wilmaa ou Teleboy dans le grand public ?
    3) La technique. C’est beaucoup plus compliqué que d’allumer une box. Vous pouvez avoir une application sur la TV, mais l’expérience utilisateur est assez laborieuse. Sinon, il faut acheter une apple TV ou une clé chromecast. A nouveau, ces produits sont « confidentiels » en Suisse.
    4) Une offre de chaînes (francophones) beaucoup plus restreintes, surtout face à Swisscom ou Cablecom.

    Cela représente beaucoup d’obstacles et explique certainement le faible développement de ces web TV. Le prix est certes intéressant, mais le concept reste inconnu du grand public. A mon avis, pour que ces sociétés se développement, il faudrait le développement de TV connectées (Android, iOS) avec une store ouvert comme sur les smartphones / tablettes ainsi que la migration de Swisscom TV, Cablecom et Sunrise TV en application.

    • Tricoline
      23/09/2014 à 3:09

      La migration de Swisscom TV ou de UPC Cablecom comme app dans une TV c’est de la musique d’avenir !
      Il faudra qu’une norme comme DVB-IP devienne la base et que cette dernière soit utilisée par nos opérateurs avec aussi une généralisation dans les TV !
      Alors pour encore bien quelque années la situation actuel va durer, box obligatoire chez Swisscom et bouquet de base visionable sans box chez les téléréseaux
      Swisscom pourrait très bien proposer un bouquet directement accessible avec les TV connectées récentes et une app !
      Mais … est ce dans les projets ?

  5. 13/10/2014 à 10:50

    Etant à bout avec Cablecom, je cherche une solution alternative. Et je vais étudier la possiblité de prendre une connexion Internet de qualité et de souscrire à une offre du type Teleboy.
    J’ai déjà in Chromecast que j’utilise pour la musique, Youtube, Synology DS video et récement Netflix.. Donc j’imagine facilement, laisser une tablette Nexus 7 sur le canapé qui serait le point de contrôle pour la télévision (Netflix, Teleboy et DS Video).
    Point important, ma femme trouve l’utilisation du Chromecast très facile 😉
    Je vais essayer les 30 jours d’essaie Teleboy pour juger de la qualité d’image par exemple et temps de réponse satisfaisant pour changer de chaines, etc.
    Puis résilier Cablecom, Téléréseau et choisir une bonne connexion Internet, je peux aller jusqu’à 60mb/sec selon Swisscom.

  6. Cédric
    23/01/2015 à 11:17

    Bonjour Patrice,
    Je suis dans la même situation que vous. Qu’avez-vous fait depuis octobre ?
    Comment trouvez-vous les 60Mb/s de Swisscom ? Je ne trouve que l’offre solo Internet (DSL mini) à 34.-/mois mais le débit y est très lent (5/0,5).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :