Après avoir lancé un unique modèle propulsé par Meego, c’était le magnifique Nokia N9, le Finlandais a laissé tomber ce système pour se concentrer sur Windows Phone au cœur des différents Lumia, comme le Lumia 920. Par contre, le système MeeGo n’est pas mort pour autant.
La start-up Jolla a repris le travail entrepris par Nokia, pour en faire un autre système. Sailfish est alors né. Jolla serait actuellement en tractation avec différents constructeurs pour lancer un modèle haut de gamme en 2013. Peut-être en Chine. Du nouveau à Las Vegas ou à Barcelone? Plus d’infos sur le site officiel ou sur Jolla.org.
XS
Un bide, c’est couru d’avance. C’est pas pour rien que Nokia parie sur Windows Phone. Et ils en connaissent un rayon en matière de systèmes morts-nés!
Pas mal, souhaitons que cela nous offre une autre alternative. Et ce serait bien qu’un jour on choisisse son mobile en fonction de ces caractéristiques hardware et qu’on choisisse aussi son OS, Sailfish ou Android ou Firefox OS … ce serait cool non ?
Ping : Mobile: la guerre des systèmes ne cesse de déraper… Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer