Nokia vend son siège social

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:5 commentaires

C’est fait. Encore à l’état de rumeurs il y a quelques jours, l’opération a été officialisée par Nokia dans un communiqué de presse. L’ancien leader de la téléphonie mobile a vendu à Exilion son siège social d’Espoo pour un montant de 170 millions d’euros, soit un peu plus de 205 millions de francs suisses.

Il reste le locataire de l’imposant complexe au bénéfice d’un contrat signé pour le très long terme. Ces nouvelles liquidités doivent permettre à Nokia de retrouver pied dans un environnement toujours plus compétitif. Le lancement de Windows Phone 8 et des Lumia 820 et Lumia 920 sera probablement décisif.

Cet article a 5 commentaires

  1. BlueDream

    Nokia va tous les défoncer avec ses nouveauix Lumia et Windows phone 8. Il recule pour mieux sauter.

    1. Majipoor

      Ca me fait penser à la blague du gars qui tombe du 10ème étage et pendant la déscente dit “jusque-là, tout va bien”.

  2. MonBug

    S’ils en sont a vendre leur bâtiment, c’est qu’ils sont sacrément, mais alors sacrément dans la merde. Meme pour $300m. Comme le dis notre ami fantaisiste ci dessus (par ailleurs très drôle), ils ont intérêt à en vendre par wagons entier de leurs Lumia s’ils veulent s’en sortir. Selon moi, ils sont déjà morts. Microsoft les a utilisés comme plateforme de lancement (Avec l’aide d’un de leur insider). Ils vont soit les laisser crever une fois que windows 8 mobile sera bien lancé et qu’ils auront un hardware au point. Ou soit juste les absorber direct. Dans les 2 cas, nous vivons la fin de Nokia.

    1. Majipoor

      J’imagine que Nokia aura un peu plus de succès que Kodak pour revendre ses brevets aux enchères: la fin d’une époque (celle des dinosaures).

  3. Eric

    Nokia est mort, car aucun écosystème n’est proposé pour valoriser ses smartphones.. 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.