Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Sony Xperia Z en Suisse dès mi-février

Dans un communiqué de presse, Sony a précisé en fin de semaine la disponibilité de son nouveau smartphone de référence présenté au CES de Las Vegas. Le Sony Xperia Z, résistant aux éclaboussures et à la poussière et produisant des vidéos HDR  sera disponible en Suisse au premier trimestre pour un prix recommandé de 749 francs.

Certaines sources évoquent même de premiers appareils pour mi-février déjà. Rappelons que ce superphone est équipé d’un écran Full HD, de 2Go de mémoire, d’un processeur à quatre cœurs, d’une puce NFC et de toutes les technologies de référence de Sony comme l’écran Bravia Engine 2 ou le capteur Exmor de 13 millions de pixels. La nouvelle référence?

XS

8 commentaires pour “Le Sony Xperia Z en Suisse dès mi-février

  1. Patrick
    13/01/2013 à 10:13

    Heureux du retour de Sony,j’attends un test complet…

  2. popy
    13/01/2013 à 10:21

    J’aime bien son design, mais j’aurai bien aimé qu’il ait la face du Xperia ZL avec ses bords fins, alors j’hésite un peu, mais le Xperia Z a de bonne finitions, j’attends de voir si le Galaxy S4 aura une aussi bonne finition et de nouveaux outils intelligents, sinon je caquerai pour ce Xperia Z.
    Son processeur quad core est de combien? Il a un taux de PPI de combien au niveau de l’écran (pas important, mais c’est pour comparer) ? Sony propose des mises à jour rapide?

    • Xavier Studer
      13/01/2013 à 10:26

      – L’écran Reality Display Full HD de 12,7 cm (5,0″) du Xperia Z présente une très forte densité de pixels (443 ppi) ainsi qu’une luminosité de 500 cd/m2.
      – Processeur 4 cœurs de type Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz avec une mémoire vive de 2 Go.
      – Sony met désormais régulièrement à jour ses Android. Lors de la présentation de l’Xperia Z sous Android 4.1, il a évoqué une mise à jour rapide vers 4.2.

      • popy
        13/01/2013 à 4:14

        d’accord, alors c’est un très bon smartphone, je vais craquer pour crlui ci si le Galaxy S4 ressemble trop au S3. Car le design, les matériaux et la qualité deviennent importants pour moi. le Xperia Z est en plastique et verre, mais il y a une très bonne finition et du détail que Samsung pourrait s’en inspirer pour ces prochains appareils, au lieu de mettre que du plastique lisse, sans trop de finitions, il manque toujours un petit quelque chose dans ce domaine.
        Merci pour votre réponse Xavier.

  3. mss
    12/02/2013 à 3:18

    Alors, va-t’il réellement sortir cette semaine, des news?

  4. mss
    25/02/2013 à 9:59

    J’ai reçu mon Xperia Z black ce matin, suis en train de le charger.
    Moi qui utilisait toujours des iPhone avant, on voit les limites de Sony quant au packaging, les câbles, la taille un peu grossière des éléments dans la boîte (le connecteur prise est énorme…). Tout à l’air un peu cheap. Mais le phone est tout à fait sympathique.
    Par contre le dock est un peu inutile, son câble est super court, impossible d’avoir le dock sur une table de travail et le brancher à une prise par terre. D’autre part le dock ne permet pas de charger via USB, uniquement secteur, du coup on ne peut pas connecter le phone à l’ordinateur pendant qu’il charge. Pour ce faire il faut juste utiliser le cable USB et brancher le phone directement sur l’ordinateur.
    Bon voilà premières impressions, on verra par la suite.

  5. mss
    28/02/2013 à 2:50

    je vends le miens si ça intéresse qqu’un

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :