Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia dégaine Nokia Musique+

Nokia Musique+ est prévu pour le 1er trimestre.
Nokia Musique+ est prévu pour le 1er trimestre.

Proposant déjà une boutique en ligne et un service de musique en streaming gratuit, Nokia va lancer au cours du premier trimestre 2013 Nokia Musique+, a-t-il annoncé au marché professionnel du disque Midem de Cannes en France. Sur abonnement, cette nouvelle formule sera facturée 3,99 euros par mois.

Même si l’application Nokia musique sera mise à jour, le Finlandais précise que le service actuel continuera d’être «disponible gratuitement et sans publicité, inscription ni abonnement pour les propriétaires d’un Nokia Lumia». Mais qu’apporte Nokia Musique +?


Voici un extrait du communiqué de presse de Nokia:

“Nokia Music + sera disponible en Suisse d’ici quelques semaines mais sans les paroles sur les chansons (en tout cas pour le moment). Le prix n’est pas encore déterminé. Les paiement se feront par carte de crédit, mais nous travaillons avec les opérateurs pour pouvoir le faire via la facture de téléphone”, précise-t-on chez Nokia Suisse.*

Nokia serait moins cher

Dans le communiqué, Selon Jyrki Rosenberg, vice-président de la division Entertainment chez Nokia, explique: «en levant les obstacles liés aux publicités et aux inscriptions, Nokia Musique permet aux utilisateurs de découvrir et d’écouter de la musique en déplacement en toute simplicité. Nokia Musique+ vous offre une plus grande maîtrise sur votre expérience d’écoute pour un coût deux fois inférieur à celui de nombreux services tiers.»

Pour avoir un peu essayé ses différents services de diffusion Mix, je dois dire que c’est assez sympa. Dans quelle mesure toutefois la formule gratuite n’est-elle pas suffisante? Il sera intéressant d’observer la réaction du marché. A l’époque de la musique en streaming, peut-être que Nokia va enfin marquer des points…

Xavier Studer

* Mie à jour le 29 janvier avec la réponse de Nokia quant à la disponibilité sur la Suisse.

 

Quitter la version mobile