Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Smartphones: Huawei mise d’abord sur l’autonomie

Huawei Ascend D2: avec une batterie de 3000 MAh. Priorité à l'autonomie.
Huawei Ascend D2: avec une batterie de 3000 MAh. Priorité à l’autonomie.

Les constructeurs de smartphones et de tablettes chinois ne cessent de s’améliorer. En février dernier à Barcelone, Huawei surprenait son monde en proposant l’Ascend D, un des modèles les plus rapides du monde. Cette fois, il présente à la grande foire multimédia CES de Las Vegas son Ascend D2.

La lecture du communiqué de presse du puissant groupe est intéressante: «Avec notamment la technologie propriétaire de Huawei qui permet une gestion intelligente des batteries et une technique de partage rapide, Huawei tient son engagement de mettre une technologie de pointe à la disposition de ses clients à travers le monde». D’emblée, l’Asiatique insiste sur l’autonomie.

Il semble d’ailleurs utiliser sa technologie sur tous les smartphones, animés par tous les systèmes, comme on peut le lire dans cet extrait de communiqué ci-dessous:

Windows 8 et Ascend D2

«Sur son stand au CES, Huawei présente son premier smartphone Windows 8, l’Ascend W1, qui offre une alternative plus intelligente avec son CPU Qualcomm Snapdragon dual-core 1,2 GHz et GPU Adreno 305, son écran LCD IPS à 4 pouces et sa batterie 1950 mAh avec 470 heures d’autonomie à l’état de veille, soit la plus longue durée de sa catégorie.»

Pour ce qui est des mobiles Android, il devrait faire encore mieux. En effet, son Ascend D2 est équipé d’une monstrueuse batterie de 3000 mAh. Ce modèle propulsé par Android 4.1 peut en outre compter sur un écran de 5 pouces Full HD et sur un capteur photo de 13 millions de pixels, qui serait particulièrement sensible en basse lumière. Etanche, il ne serait cependant pas compatible 4 G.

Un écran de plus de 6 pouces

Enfin, le Chinois lance son Ascend Mate, un gigantesque smartphone doté d’un écran de 6,1 pouces pour une résolution de seulement 1280 x 720 pixels. Attention toutefois, car comme le Lumia 920 de Nokia, il serait possible de l’utiliser avec des gants. Un accu de plus de 4000 mAh lui donnerait une autonomie considérable…

Bref. Les constructeurs Chinois, par exemple ZTE en passant, n’ont pas fini de nous surprendre en progressant à la vitesse de la lumière. On constatera simplement que jusqu’ici, à la course à la fiche technique, cette fois, Sony semble faire la course seul en tête…

Xavier Studer

 

 

Quitter la version mobile