Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Clavier pour iPad mini: Logitech remet ça

Un clavier Logitech pour l'iPad mini: l'Ultrathin Keyboard.

Un clavier Logitech pour l’iPad mini: l’Ultrathin Keyboard.

Après avoir lancé un premier et un second clavier très réussis pour iPad, Logitech remet ça, mais pour l’iPad mini, cette fois. L’Ultrathin Keyboard, comme ces prédécesseurs, joue aussi le rôle de protection d’écran, selon un communiqué de presse.

Conçu en aluminium, il protège efficacement l’iPad mini, pour un poids minime. Pour mettre en route son iPad mini, il suffit d’ouvrir le Logitech Ultrathin Keyboard pour accéder à son clavier Bluetooth. Un «support» permet d’orienter l’iPad comme un véritable écran sans avoir à le tenir, est-il précisé sur le blog de la société.

La saisie du texte s’effectue à partir d’un format compact de 7 pouces, avec notamment des raccourcis pour les commandes les plus fréquentes, telles que Copier et Coller. Comme il est déjà limite de saisir du texte avec un clavier de 10 pouces, on peut s’imaginer que ce type d’accessoire est d’abord conçu pour dépanner.

Grande autonomie

Logitech souligne encore que son Ultrathin Keyboard dispose d’une fonction Marche/Arrêt très pratique, qui active automatiquement l‘iPad mini lorsque l’utilisateur ouvre le clavier et le met en veille une fois fermé. Sa batterie aurait une autonomie de trois mois (pour une utilisation moyenne de deux heures par jour),

Pour avoir testé des modèles similaires pour l’iPad traditionnel, je peux déjà dire que ce genre de produit est très convaincant, également en ce qui concerne l’autonomie. Il faut toutefois disposer d’une surface plane devant soi et renoncer à utiliser le dispositif sur ses genoux au risque de casser sa précieuse ardoise…

Xavier Studer

Le Logitech Ultrathin Keybord arrivera en mars 2013 en Europe pour 109 francs environ.

Visionnez la vidéo de présentation:

12 commentaires pour “Clavier pour iPad mini: Logitech remet ça

  1. BlueDream
    06/02/2013 à 7:28

    Nul!!!! Avec la Surface de Microsoft, le clavier est inclus… Evitez ces deux produits incomplets!

    • 06/02/2013 à 8:04

      Un clavier pour la Surface dont l’utilité est proche du néant puisqu’il ne permet pas d’écrire plus vite qu’avec le clavier virtuel !

    • 06/02/2013 à 9:51

      Je trouvais certaines catégories de fanatiques complètement stupides, à toujours défendre leur marque au-delà de la logique, au-delà d’un concept de débat, de voir ce qui n’existait pas ou de refuser de regarder la réalité en face. Bref, je déteste l’extrémisme (même si on l’est tous pour quelque chose). Cependant là… Là… Je crois qu’on est tombé au-delà de tous les qualificatifs. La seule chose qui pourrait encore sauver (et encore) les deux microsoft-guignols est qu’ils soient payés par la firme de Redmond elle-même. En revanche, je remarque que grâce à eux, il y a de moins en moins de défenseurs de Microsoft, sans doute ne voulant pas tomber dans le même panier. Donc en fait, moi qui déteste Microsoft, j’en arrive à les remercier: 1) ils font fuir les utilisateurs Windows. 2) il les font tous passer pour des fous et 3) ils ne donnent surtout pas envie d’aller sous Windows de peur d’être mis au même niveau. Alors moi, je leur dis: MERCI! 😉

      • pascal
        06/02/2013 à 9:10

        je pense que ca doit juste être la serétaire du boss de MS Suisse qui doit faire son passage quotidien sur le blog. Enfn j’ose espérer que ce n’est que cela. A part cela, joli raté ces suraces de MS

      • BlueDream
        07/02/2013 à 7:12

        Restons poli, SVP. Vous êtes mal placé pour dire quelque chose!

      • alex67
        07/02/2013 à 8:24

        suis pas toujours d’accord avec toi, mais je déteste microsoft au plus au point et tu as 100% raison.
        A part profiter de leur monopole, microsoft n’a pas fait grand chose de bien ces 15 dernières années.

  2. Romain
    06/02/2013 à 7:38

    Cher par rapport au prix d’une tablette déjà dépassée.

  3. Roland Guisy
    06/02/2013 à 9:23

    Inutile de rajouter un clavier à une tablette. Soit on veut une tablette, soit un notebook. Et là, le Macbook Air existe déjà.

    • Medclass01
      09/02/2013 à 12:36

      Surtout que la commande vocale est tellement plus pratique pour ceux qui savent pas taper sur un clavier virtuel…

  4. Matt
    08/02/2013 à 9:39

    1) La Surface est vendu sans clavier, il est en option.

    2) L’ipad mini est loin d etre dépassé, il fait tourner toutes les applications de l’appstore.

    3) Pas besoin de choisir entre notebook et tablette,on peut faire tourner mac osx et windows sur ipad via vmware (entre autres).

  5. Medclass01
    09/02/2013 à 12:31

    Tu l’as déjà testé le clavier de la Surface ?
    T’as qu’une envie, c’est de l’arracher tellement il est nul !
    Heureusement que le trackpad (indispensable) est pas trop mauvais.
    Ah la la… toi et ta propagande MS !!!

    • Xavier Studer
      14/02/2013 à 6:45

      Et ce commentaire, ce n’est pas de la propagande? J’ai les deux claviers de Microsoft entre les mains et ne partage pas du tout cet avis!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :