Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom signe de bons résultats sur 2012

Swisscom s’est bien maintenu en 2012. L’opérateur a annoncé jeudi un chiffre d’affaires de 11,38 milliards de francs en baisse de 0,7% par rapport à l’exercice 2011. Le bénéfice net a bondi à 1,76 milliard de francs, en hausse de 153%. Cette forte hausse est due notamment à la correction de valeur de la filiale italienne Fastweb.

Ces résultats annuels sont légèrement supérieurs à la moyenne des prévisions des analystes, selon une dépêche de AWP. De manière générale, l’opérateur compense la baisse des prix en gagnant de la clientèle sur de nombreux segments de marché, notamment en matière de télévision, comme indiqué dans le communiqué de presse.

Le nombre de raccordements Swisscom TV a ainsi progressé de 183’000, soit de 30,1%, à 791’000 foyers en comparaison annuelle (+63’000 au quatrième trimestre). Et 200’000 clients testent déjà la fonction Replay, qui leur permet de regarder les émissions d’environ 70 chaînes jusqu’à 30 heures après leur diffusion. De quoi allègrement sauter les publicités archaïques diffusées à la TV!

Résultats, internet mobile et investissements: les explications de Casrten Schloter, CEO

6 commentaires pour “Swisscom signe de bons résultats sur 2012

  1. Luiginette
    08/02/2013 à 7:29

    Bof! Swisscom profite simplement de sa position sur le marché qui s’explique par une législation favorable rédigée par son principal actionnaire. C’est un peu l’URSS…

  2. jipe
    08/02/2013 à 10:54

    Swisscom bénéficie d’un réseau qui au départ lui à coûté 0.00 Swisscom n’ a pas eu les mêmes investissements à consentir que les autres opérateurs sans parler du monopole du dernier km. pendant quelques années, d’autre part Swisscom reste un acteur cher en téléphonie mobile, ses résultats auraient dût êtres encor meilleures sans sa politique d’investissements hors frontière avait été plus cohérente.

  3. Tricoline
    08/02/2013 à 12:15

    Le million de clients Swisscom TV sera presque atteind pour cette fin d’année.

    Les téléréseaux doivent donc se faire un sang d’encre, mais bon ils ont profités de leur état de monopole pour être encore à la TV de nos grand-parents, sauf UPC Cablecom qui vient de sortir des produits pour concurencer Swisscom.
    Mais certains téléréseaux ne font rien de plus que de fournir des chaînes TV en quantité astronomique, dans des langues étrangères en surnombre, allons voir si les turcs proposent des chaînes francophones chez eux, je doute fort hors des hôtels qui ont tous TV5.

    Alors j’attends de voir un sursaut des téléréseaux, sans quoi ils vont devoir mettre la clé sous la porte.

  4. Éric
    08/02/2013 à 7:34

    Le réseau mobile de Swisscom est de qualité, y compris à la campagne. Quant aux abonnements proposés, leur rapport qualité prix est excellent !

  5. merinos
    08/02/2013 à 9:27

    Swisscom peut remercier upc cablecom pour sa politique du chiffrement de l’offre numérique de base ayant duré un bon nombre d’années.

    sérieusement, upc cablecom, vous avez voulu prendre vos clients pour des imbéciles…et bien maintenant, vous le payez cash… le malheur dans l’histoire est que les petits téléréseaux respectant depuis toujours leurs abonnés ont été touchés par vos agissements…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :