Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La télévision d’UPC Cablecom presque partout

Suite au lancement d’Horizon, UPC Cablecom offre désormais à tous ses clients la possibilité de regarder la télévision via internet et sur leurs appareils mobiles. Pour bénéficier de ces services, les clients ont désormais deux possibilités: Horizon TV Online et l’application Horizon TV pour l’iPhone et l’iPad. Une version Android devrait suivre, mais aucune date précise n’a été articulée jusqu’ici.

L’accès est gratuit pour les clients existants au bénéfice d’un abonnement complémentaire (Mini, Compact, Classic, Comfort). Le nombre de chaînes comprises dans le bouquet Classic (HD incluses) et disponibles sur Horizon TV online pour les clients abonnés aux bouquets Classic et Comfort varie en fonction de la région et de l’abonnement, précise le téléréseau. Il varie entre 52 et 82 canaux, selon un communiqué de presse.

Films à la demande

En plus des différentes chaînes en direct, il est possible de plus de louer et de visionner plus de 1000 films et nombreuses séries à la demande. De plus, Horizon TV Online fournit aux téléspectateurs des recommandations de films, de séries et d’émissions, ce qui peut donner parfois des idées et permettre de découvrir des nouveautés.

L’application Horizon TV peut être téléchargée gratuitement sur l’iTunes store d’Apple. Ce programme ne fonctionne dans un premier temps que par le wi-fi. Par la suite, il fonctionnera également via le réseau téléphonique mobile. Plus d’infos sur le site d’UPC Cablecom.

XS

10 commentaires pour “La télévision d’UPC Cablecom presque partout

  1. Ludo
    14/02/2013 à 6:39

    Pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de choix de séries en français ? les séries c’est vraiment ce qu’il manque chez Swisscom TV

    • Xavier Studer
      14/02/2013 à 6:43

      Non, pas d’après ce que j’ai vu à Zurich en janvier. UPC Cablecom n’a d’ailleurs pas jugé utile de me fournir un login et un mot de passe pour l’application.

      • Tricoline
        14/02/2013 à 7:55

        Selon mes bons souvenir, vous habitez Lausanne, donc vous n’avez pas accès à la VOD de UPC depuis le réseau de citycable !
        Pour voir l’offre des films et séries en VOD il faut pouvoir avoir accès via la box ou la nouvelle box Horizon.
        Quand au sujet du blog, il faut être client UPC pour y avoir accès à travers la toile, donc cela concerne pas toute la population suisse.

  2. Patrice
    14/02/2013 à 9:42

    Presque partout… Car toujours pas sur Android et c’est bien dommage.
    Pour ce qui est du boitier horizon, bien mais pas top, ça manque de réactivité et d’applications!

    • Cédric
      14/02/2013 à 12:55

      Pourquoi est-ce toujours iOs qui est privilégié et pas android alors que le rapport de force correspond exactement à l’inverse ??

      • Tiens l'éclair
        14/02/2013 à 2:27

        Parce que les parts de marché ne correspondent pas automatiquement à l’usage intensif de services online de ce type, voir le taux d’usage de la toile Android Vs iOS.

      • Xavier Studer
        14/02/2013 à 6:03

        En Suisse, iOS est encore majoritaire. Mais pour combien de temps?

  3. Julio
    14/02/2013 à 2:56

    Je suis très déçu des chaînes proposées par cette application. L’application en elle-même n’est pas mal du tout, elle est rapide et simple à utiliser. Mais naïvement, je pensais que l’on pouvait profiter de toutes les chaînes disponibles dans les différents bouquets, mais ce n’est pas le cas. Il n’y que les chaînes de base qui sont disponibles.

  4. Jowoje
    15/02/2013 à 3:37

    Ca ne semble pas être valable pour Genève. A Genève (ville) il faut passer par Naxoo pour la TV. Je viens d’en avoir la confirmation par un technicien de chez Naxoo très compétent. Ca change grandement de celui sur lequel je suis tombé chez Cablecom; après avoir attendu 20 minutes pour obtenir quelqu’un. Ce technicien m’a donné des réponses erronées et gonflé en disant devoir avoir besoin d’un nom , numéro de client et adresse avant de pouvoir me transmettre le numéro de téléphone de leur shop… Ca donne vraiment pas envie de rester client chez eux… Vivement des comparatifs sur la qualité des services clients!

  5. Repond
    16/02/2013 à 4:19

    L’application iOS présente des failles de stabilité et le flux vidéo est souvent interrompu, problème de jeunesse peut-être?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :