Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft lance Outlook.com et confirme Windows Blue

Microsoft a officiellement lancé Outlook.com, le successeur d'Hotmail. Un e-mail gratuit sans pub.

Outlook remplace Hotmail: gratuit, sans pub.

Microsoft est décidément très agressif depuis quelques mois. Il vient de lancer officiellement sa solution de mail gratuite Oulook.com. Dans son communiqué de presse, il précise que 60 millions d’utilisateurs ont choisi le successeur d’Hotmail et son interface modernisée.

Dans son texte il indique encore que sa messagerie facilite l’accès à SkyDrive son espace de stockage sur le nuage et l’envoi de messages comportant des centaines d’images ou de vidéos. Outlook.com facilite aussi la consultation des messages et mises à jour de Facebook et Twitter.


Grande campagne sur le net

Redmond précise que la migration des utilisateurs de l’ancien service Hotmail a commencé. En principe tous les messages, identifiants et autres données sons conservés. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir, en parallèle, une nouvelle adresse (ou alias) en outlook.com. Ils peuvent se créer un dossier pour les messages arrivant sur cette adresse.

Rappelons que Microsoft veut à tout prix en découdre avec son grand rival GMail, désormais très populaire. Dans une campagne actuelle, il explique que sa messagerie n’utilise pas les données personnelles des internautes pour proposer de la publicité non sollicitée… Il a même développé un site spécial pour l’occasion!

Et bientôt Windows (Phone) Blue

Après avoir lancé Windows 8, Windows Phone 8, la version définitive d’Office 2013 et en particulier de la version gratuite RT pour son ardoise Surface, le numéro un mondial du logiciel a confirmé par le biais d’annonces publiées sur son site travailler à la suite, c’est-à-dire à Blue.

A en croire cet article de Zdnet, cette nouvelle version arriverait à la fin de l’été 2013 et concernerait aussi le mobile. Dans ce message, Microsoft parle explicitement de Windows Phone Blue et de ses applications. Jusqu’où sera impacté Windows 8, quels seront les ponts entre les deux univers? Les prochains mois seront passionnants!

Xavier Studer

13 commentaires pour “Microsoft lance Outlook.com et confirme Windows Blue

  1. BlueDream
    19/02/2013 à 7:30

    Windows sera alors la seule interface pensée pour les PC, les tablettes et le mobile. Même interface, super-fonctionnalités, j’en connais qui vont ravaler leur arrogance!

    • oli
      19/02/2013 à 11:30

      vous faites dans l’autocritique maintenant ?

  2. Alain
    19/02/2013 à 7:57

    Pour avoir testé windows 8 pendant des mois sur une machine virtuelle, je doute fort que les entreprises passent un jour à cette connerie. Pas pratique du tout pour travailler sérieusement toute la journée. Je connais plein de gens qui l’ont désinstallé et ont réinstallé windows 7 et d’autres personnes qui comme moi ne passeront jamais à windows 8.

    Je pense qui si Microsoft veut en vendre beaucoup il devrait faire 2 versions. Une avec le retour de tout ce qu’ils ont enlevé, notamment le menu démarrer, pour les gens qui ont besoin d’un bon outil de travail et une pour les tablettes et smartphone pour le fun.

    • jean-Luc
      19/02/2013 à 8:20

      Une seule version, mais avec le choix du menu….

      • Alain
        19/02/2013 à 8:40

        S’ils font ça je passerais peut-être à la version 8.

      • 19/02/2013 à 2:01

        Vous connaissez classic Shell ? Je crois pas….cest un petit programme qui répondra a vos inquiétude

        • Alain
          19/02/2013 à 3:12
          • Michel Bernard
            22/04/2013 à 10:22

            On parle quand même d’une fonctionnalité native de Windows depuis la version 95. Et en usage professionnel, je regrette mais pour l’instant pas de migration prévue chez nous tant que ce menu démarrer n’est pas remis en place et qu’on ne peut pas se passer de l’écran d’accueil. Le personnel administratif est déjà assez occupé avec ses applications « métier » pour avoir du temps à se former sur Windows 8. Office 2013 est déjà assez déroutant comme ça, Windows 7 est pour l’instant la meilleure solution qui plaît à tout le monde…

  3. Eco
    19/02/2013 à 4:17

    Perso, j’ai testé Windows 8 pendant des mois avant sa sortie (consumer preview) et j’ai une tablette Windows (ativ smart pc) depuis décembre et un pc windows 8 depuis le 2 janvier. Au début je critiquais pas mal et j’avais installé Classic Shell sur la consumer preview. Maintenant j’ai complètement changé d’avis, car j’ai appris à utiliser Windows et j’ai compris tout ce qu’il y a de plus par rapport au 7 (task manager fortement amélioré, protéction antivirus intégrée qui démarre avant tout le reste empêchant les virus de démarrer avant l’antivirus, temps de démarrage réduit, UBS 3 natif, capacité de monter des disques virtuels (style ISO) sans logiciels externes, juste avec un clic, etc. Et évidemment l’interaction avec le tactile est excellente pour la tablette (depuis que j’ai la tablette windows j’utilise de moins en moins ma tablette Android, asus transformer) et quand je contrôle mes pc à distance avec mes 2 tablettes, celui avec Windows 8 est beaucoup plus aisée à contrôler…
    Il manque le bouton démarrer, mais il est remplacé par le menu start (Metro), qui permet de chercher tout en tapant quelques lettres exactement comme le bouton start… et avec touche windows + X on a plein de fonctions du bouton start (et même d’autres qui n’étaient pas là). Et si vraiment on veut le bouton start, Startisback est excellent (3 dollars) ou Classic Shell est convenable et gratuit… Bref pour moi ceux qui se plaignent de Windows 8, comme je faisais au début, n’ont pas pris le temps d’apprendre à le connaître (on trouve plein d’infos sur internet). J’allais installer Startisback à ma copine qui vient de s’acheter un pc et qui avait e 7 avant et qui craignait que Windows 8 l’énerve, et après que je lui ai appris à utiliser Windows 8 elle m’a dit je l’aime bien comme ça, finalement je le veux pas…

    • cubitus
      19/02/2013 à 11:57

      C’est vrai que cette obsession du bouton démarrer n’a pas de sens quand on pense qu’il suffit de taper les premières lettre pour une recherche de programme ultra-rapide.

  4. Zarch
    19/02/2013 à 4:27

    De Windows 7 à Windows 8 et suite, toute est une question de processus. Je pense que Microsoft est entrain de faire du très bon boulot. Il faut juste qu’ils se bougent. A mon avis il va falloir encore une bonne année avant que Microsoft commence vraiment à inquiéter la concurrence.

    J’ai un Note II, des Mac et mais j’attends que Windows 8 et Windows phone 8 soit encore évolué ensuite je passerais tout chez Microsoft…

  5. popy
    19/02/2013 à 5:05

    J’étais sur hotmail avant, mais vu que je recevais tellement de spam et de courriers indésirables (arnaque, publicité, ….) alors que j’ai jamais cliquer sur des liens qui ne m’intéressaient pas, j’ai décidé d’ouvrir un compte Gmail et fermer mon compte hotmail, et franchement, depuis c’est que du bonheur.

    • Eco
      19/02/2013 à 5:09

      J’ai fait pareil mais j’ai gardé aussi le compte hotmail (maintenant transformé en outlook.com), beaucoup moins de spam maintenant qu’il y a quelques années, mais gmail reste imbattable…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :