Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG veut démocratiser la 4G/LTE

La série L de LG pour démocratiser la 4G.

La série L de LG pour démocratiser la 4G.

Le Coréen a présenté lundi à Barcelone quatre gammes de smartphones, dont la plupart avaient déjà été lancés avant le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Si la série G (Optimus G et  Optimus G Pro) se destine aux personnes exigeantes, la série L a pour but de démocratiser la technologie 4G/LTE.

Un positionnement pertinent qui tranche avec celui de Nokia qui semble sauter un tour. Le Finlandais a en effet présenté une gamme de modèles très avantageux pour rendre accessible Windows Phone 8 au plus grand nombre. Pour atteindre ce but un des sacrifices a été de retirer la puce 4G/LTE…

Visiblement, en utilisant Android, le Coréen possède un coup d’avance. En plus, la série F de LG est des plus réussies. Les Optimus F5 et F7 sont des appareils très réactifs qui possèdent en plus de petits raffinements logiciels propres à ce constructeur.

Des plus et des incohérences

Il est ainsi possible sur ces modèles de prendre des notes sur l’écran tactile en activant une application directement depuis la barre d’états. On peut ensuite mailler très simplement l’image de son croquis ou de son petit mot. Très pratique.

Reste des questions sans réponse. Pourquoi le modèle F7 est-il doté d’un bouton physique en façade et pas le F5? Une des nombreuses incohérences de la gamme de LG qui a lancé son Vu 2, une sorte de tablette 4/3 équipée d’un écran de 5 pouces et d’un stylet externe, sans logement…

Xavier Studer, Barcelone

3 commentaires pour “LG veut démocratiser la 4G/LTE

  1. Eloi
    26/02/2013 à 7:54

    Il faut croire que pour Nokia il est plus intéressant de vendre beaucoup de téléphones Microsoft plutôt qu’un maximum de cellulaires. Il n’est d’ailleurs plus numéro un mondial et va continuer de baisser dans les classements.

  2. Lucas
    26/02/2013 à 8:22

    Je me suis toujours demandé pourquoi des modèles avaient un, deux ou trois boutons physique. Certains n’en n’ont même pas. Quelle est la meilleures solution. Des études?

    • Oreille
      26/02/2013 à 9:17

      On peut imaginer que c’est basé sur les goûts et les couleurs tout simplement, ou encore vouloir répondre aux attentes des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :