Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft lance Outlook.com et confirme Windows Blue

Microsoft a officiellement lancé Outlook.com, le successeur d'Hotmail. Un e-mail gratuit sans pub.
Outlook remplace Hotmail: gratuit, sans pub.

Microsoft est décidément très agressif depuis quelques mois. Il vient de lancer officiellement sa solution de mail gratuite Oulook.com. Dans son communiqué de presse, il précise que 60 millions d’utilisateurs ont choisi le successeur d’Hotmail et son interface modernisée.

Dans son texte il indique encore que sa messagerie facilite l’accès à SkyDrive son espace de stockage sur le nuage et l’envoi de messages comportant des centaines d’images ou de vidéos. Outlook.com facilite aussi la consultation des messages et mises à jour de Facebook et Twitter.


Grande campagne sur le net

Redmond précise que la migration des utilisateurs de l’ancien service Hotmail a commencé. En principe tous les messages, identifiants et autres données sons conservés. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir, en parallèle, une nouvelle adresse (ou alias) en outlook.com. Ils peuvent se créer un dossier pour les messages arrivant sur cette adresse.

Rappelons que Microsoft veut à tout prix en découdre avec son grand rival GMail, désormais très populaire. Dans une campagne actuelle, il explique que sa messagerie n’utilise pas les données personnelles des internautes pour proposer de la publicité non sollicitée… Il a même développé un site spécial pour l’occasion!

Et bientôt Windows (Phone) Blue

Après avoir lancé Windows 8, Windows Phone 8, la version définitive d’Office 2013 et en particulier de la version gratuite RT pour son ardoise Surface, le numéro un mondial du logiciel a confirmé par le biais d’annonces publiées sur son site travailler à la suite, c’est-à-dire à Blue.

A en croire cet article de Zdnet, cette nouvelle version arriverait à la fin de l’été 2013 et concernerait aussi le mobile. Dans ce message, Microsoft parle explicitement de Windows Phone Blue et de ses applications. Jusqu’où sera impacté Windows 8, quels seront les ponts entre les deux univers? Les prochains mois seront passionnants!

Xavier Studer

Quitter la version mobile