Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC: Sony lance officiellement son ardoise Xperia Tablet Z

Le duo Sony Xperia Z et Sony Xperia Tablet Z.
Le duo Sony Xperia Z et Sony Xperia Tablet Z.

Sony se positionne toujours mieux sur le marché très compétitif des smartphones et des tablettes tactiles. Le Japonais a d’ailleurs profité du Mobile World Congress (WMC) de Barcelone pour officialiser lundi matin son ardoise Xperia Tablet Z, tout aussi étanche que le smartphone du même nom.

Ce monstre de puissance animé par un processeur à quatre cœurs profite encore de 2 Go de mémoire, d’une puce NFC et désormais d’un tuner FM (alors que d’autres comme Nokia les retirent de leurs smartphones pour pousser leurs services musicaux)! Grâce à son port infrarouge, c’est aussi une télécommande universelle de choix.

Dès la prise en mains, c’est le choc. On retrouve le même design que pour le smartphone Xperia Z, dont le test suivra ici sous peu. Les contours et la finition de l’objet sont magnifiques. Ne mesurant que 6,9 mm d’épaisseur, elle ne fait que 495 grammes sur la balance tout en produisant un bel effet de solidité.

Un duo de choc

On retrouve évidemment puissante interface de la Sony Xperia Tablet S présentée à Berlin cet automne. Si le constructeur lance l’objet sous Android 4.1.2, il la mettre rapidement à jour vers Android 4.2. Soulignons que sur ce point Sony fait un excellent travail depuis quelque temps.

Le couple Xperia Z forme résolument un duo gagnant, car Sony y intègre ses dernières technologies, notamment en matière d’écran (Full HD) et de photographique. Soulignons que l’ardoise est livrée avec un capteur Exmor de huit millions de pixels. Le Japonais n’a pas fini de remonter la pente et donne actuellement de belles leçons à certains concurrents.

Xavier Studer, Barcelone

Quitter la version mobile