Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S4: vidéo et rumeurs

Samsung Galaxy S4 Unpacked: le 14 mars à 19h00...

Samsung Galaxy S4 Unpacked: le 14 mars à 19h00 à New York…

Alors que Samsung continue de faire parvenir des invitations pour l’événement prévu à New York le 14 mars, le Coréen publie sa première vidéo de teasing sur le futur Galaxy S4, à voir ci-dessous. Un petit garçon découvre en primeur le nouveau fleuron de la marque…

Après les indiscrétions de Barcelone, il semble certain que le nouveau vaisseau amiral ne sera pas animé par le système Tizen, mais plutôt par la dernière version d’Android qui pourrait être la 4.2.2. Du côté des spécifications techniques, on peut s’attendre au meilleur…

Cet appareil devrait profiter du dernier capteur de 13 millions de pixels probablement de Sony associé aux derniers traitements logiciels et compter sur un écran Full HD pour rivaliser avec des modèles comme l’Xperia Z qui réalise actuellement un benchmark de 7500 points sur Quadrant…

Galaxy S4: quelle puissance?

Si la question du processeur est centrale, il faut admettre qu’aujourd’hui on commence à toucher des limites d’autant plus que ces appareils sont désormais équipés de 2 Go de mémoire… Quoi qu’il en soit, le Samsung Galaxy S4 devrait être équipé de la dernière génération de puce Snapdragon ou du processeur maison Exynos 5 Octa…

Certaines captures d’écran font état d’un écran de 4,99 pouces, du LTE, d’un processeur cadencé à 1,8 Ghz et d’une partie graphique conséquente. Mais est-ce vraiment suffisant pour se distinguer de la concurrence? Pourquoi un enfant présente-t-il objet? Sera-t-il encore plus simple à utiliser. Sera-t-il possible de balayer les pages d’un simple clin d’oeil?

Galaxy s4: nouveaux services?

Certains indices semés dans l’invitation ci-dessus font état d’une présentation publique à Time Square le 14 mars à 19hoo, comme indiqué sur la page Facebook du géant industriel. Il est aussi question du Radio City Music Hall et le carton de l’Unpacked semble posé sur un disque… Des allusions à un nouveau service musical?

La concurrence fourbit évidemment ses armes. Tous se demandent ce que sera le prochain Google X Phone qui devrait être fabriqué par Motorola et peut-être équipé d’Android 5. Du côté de Sony, on m’a déjà confirmé que de nouveaux smartphones seraient présentés entre le MWC de Barcelone et l’IFA de Berlin…

Xavier Studer

Galaxy S4: regardez le teaser de Samsung:

20 commentaires pour “Samsung Galaxy S4: vidéo et rumeurs

  1. AppleBest
    05/03/2013 à 7:35

    Bof rien de neuf. Ah peut-être une coque en alu pour faire comme l’iPhone 5!

  2. Roland Guisy
    05/03/2013 à 7:40

    Ça y est, ils imitent encore Apple. Encore un procès de brevet sur les techniques de communications, de fuites, de suspense?

    • MonBug
      05/03/2013 à 7:54

      Tu oublies l’organisation d’un événement spécialement dédié (tant décrié fut un temps sur ce blog).

  3. MonBug
    05/03/2013 à 7:59

    Toute cette débauche de technologies et de pseudo « innovations », pour au final en vendre moins que d’iPhone 3GS 😉

    • Elzo
      05/03/2013 à 11:44

      Et sinon, du nouveau depuis le courriel demandant de ne plus commander de smartphones sous Android? Ils ont résolu l’affaire? C’était une histoire d’accès aux contacts alors que le terminal est verrouillé?

      Je demande parce que le gouvernement allemand vient de commander des Galaxy S2 et S3 (et des Z10), ça serait idiot des employés d’état avec des smartphones avec des failles critiques déjà repérées par d’autres.

    • jean-luc
      05/03/2013 à 8:20

      Vous parlez du superbe interface HDMI – Lightning qui doit Upscalé le signal vidéo 1600×900 pixel de l’Iphone en 1080p, en effet, quelle technologie, réussir à faire une interface externe avec une résolution maximale inférieur à de la HD, ceci est une révolution, en plus ils vendent ce truc 50.- et dire que certain smartphone ont une interface HDMI native sur l’appareil….

  4. tal
    05/03/2013 à 8:26

    il existe encore des gens qui pense que les grosses ventes font la qualité d’un produit? Alors autant je suis d’accord que l’organisation d’un event est plutôt nouveau pour samsung mais ça existe partout ailleurs et cette pub ressemble en rien a du Apple pour le coup…Je sais que l’on aime détester Samsung chez les ifan, mais ça devient vraiment ridicule..je comprend qu’avec l’iphone 5 ils ne peuvent pas mettre en avant les innovations face à la concurrence,mais de là à critiquer les autres ça devient aussi pathétique que ceux qui critique Apple pour tout et rien…
    L’autre qui dit :Bof rien de neuf…en même temps rien à été présenté…
    Samsung s’en fout de vendre moins que le 3gs sur un produit,ce qui compte c’est qu’ils vendent bcp…et je crois qu’ils réussissent plutôt pas mal non?

    • 05/03/2013 à 8:40

      Hé hé je vois que je suis pas le seul à penser ça…

  5. 05/03/2013 à 8:38

    J’ai surtout hâte de me délecter des commentaires aigris des aficionados de tous bords, qui prouveront simplement, comme le fait MonBug si assidûment, que Samsung inquiète tellement qu’il faut qu’ils essayent désespérément (et très naïvement) de trouver des arguments contre. C’est là où on voit que Samsung est au minimum du niveau d’un Apple, ils provoquent ce même effet fanatique des deux bords. Il y a qu’à aussi voir l’article sur le Xperia Z, qui mis à part le cas BlueDream (mais lui est sur la plateforme qui coule, il a donc peur de tout le monde) aucun aficionados n’est venu critiquer.

    • iris
      05/03/2013 à 12:01

      C’est juste. Disons que Samsung après avoir copié et amélioré l’iPhone copie maintenant point par point sa stratégie de communication. Perso je trouve cela bien car la qualité des produits est au rendez-vous mais c’est tout de même un jeu dangereux. Il n’auront jamais l’image d’Apple et sont ainsi plus sujets aux effets de mode. Ce sont des sociétés qui sont devenues bien trop grosses et qui doivent maintenant vendre et rentabiliser plutôt qu’innover. La nouveauté est ailleurs.

      • charles
        05/03/2013 à 2:33

        clair, et tu rajoutes que même des sites comme celui-ci commencent à relayer leur communiqués de presse Samsung semble vraiment avoir passé au niveau supérieur. Vivement qu’un nouvel acteur viennent un peu brouiller les cartes de ce duopole.

    • pol
      05/03/2013 à 5:09

      J’espère que vous vous incluez dans la catégorie des aficionados aigris parce qu’à voir vos commentaires lorsqu’un produit apple ou MS est présenté, on doute un peu de votre partialité

      • 05/03/2013 à 6:52

        J’attends que tu ailles chercher dans ton historique ce que tu affirmes. En général je ne m’acharne que sur les fans décérébrés. Il n’y a que Microsoft envers qui je suis ouvertement contre et pour lesquels je ne serais pas contre leur disparition, mais ça tout le monde le sait et je ne m’en cache pas 😉

  6. Oreille
    05/03/2013 à 9:33

    En fait, à ce que j’ai pu lire, ce serait Snapdragon au US et Exynos dans le reste du monde. Peut-être pour cause de LTE..

  7. popy
    05/03/2013 à 6:43

    Pourquoi toujours dévier les sujets sur Apple et son Iphone? Vous n’en avez pas marre au bout d’un moment?
    Je ne sais pas mais moi je m’en fout qui est le meilleur, qui fait le meilleur produit ou copie l’un ou l’autre, j’achète se que j’ai envie et d’après mes besoins, je ne vais pas aller insulter un car il a acheté tel ou tel produit, sa devient vraiment pitoyable, ne venez surtout pas me dire que vous êtes dans l’âge adulte car là je serai vraiment effrayé.

  8. 06/03/2013 à 10:27

    Apple n’a pas besoin de teaser… Ils vont encore agrandir leur galet en plastoche?

  9. timaousse
    07/03/2013 à 10:39

    Il faut arrêter avec cette gueguerre de pro Apple et Pro Samsung. On a tous nos préférences et tant mieux sinon nous serions tous des clones. Il y a d’autres modèles qui se vendent qui sont aussi très perfomants et ça ne crée pas une telle polémique

    • 07/03/2013 à 7:26

      Bizarrement ce sont les possesseurs de Samsung qui crachent le plus sur la pomme…

      • speedlink
        08/03/2013 à 12:13

        Franchement Noisequik vos commentaires deviennent de plus en plus ridicules…

  10. pichon
    21/03/2013 à 6:59

    si Apple fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Samsung, ce n’est pas pour rien. Samsung est en train de rattraper Apple en termes de vente bien que ce dernier vent toujours plus que l’autre selon le conseiller financier de Travis McCourtconseiller financier de Travis McCourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :