De plus en plus de Suisses consultent internet directement depuis leurs smartphones. Selon l’institut NetMetrix, 60% des internautes utilisent de temps à autre leurs téléphones et 40% le font même quotidiennement. En plein boom, le surf sur les ardoises ne concerne toutefois que 18% des internautes.
Tous ces chiffres évoluent effectivement très fortement de six mois en six mois. Le taux de progression est compris entre 8% pour le surf sur mobile et 22% pour les ardoises! Au total, cette vague nomade touche désormais quelque 3,2 millions d’Helvètes, selon un communiqué de presse. Il y aurait 1 million de surfeurs sur tablettes.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
On pourrait même se demander si l’on va encore surfer sur des ordinateurs dans quelques années…
les PC ne sont pas à la veille d’être remplacé en entreprise et l’Internet a une grosse place dans notre travail quotidien. Par contre à la maison, c’est vrai que la question se pose d’allumer l’ordi (pour surfer) et le remplacement du PC (veillissant) est de plus en plus incertain.Pour le surf l’un des avantages du PC est le grand écran, mais avec les derniers gadgets ça n’est plus vraiment vrai (super ecran , super résolution tout près des yeux)
je suis malgré tout surpris du 40%, il me semble que lorsque on a un smartphone, chaque jour au minimum on l’utilise non ? et smartphone = connection internet.
A la maison le Pc devra se moderniser. Je vois bien Windows passer à un BlueStacks intégré pour garder l’interface de nos téléphone. Depuis un moment mon Zotac démarre directement en mode BlueStacks, c’est plus ergonomique et simple. Mais c’est juste que j’ai opté pour le TOUT Android pour avoir tout le temps mes favoris, jeux, suivis disques durs etc…La Tv est aussi sous Android avec une Clef HDMI.
Je suis sûr que ça serait dix fois ce chiffre quand les CFF auront terminé d’éliminer le service de béquille de Swisscom pour le remplacer par les repeater multi-opérateurs le long des lignes… Car pour le moment, c’est à devenir fou selon les zones (typiquement entre Lausanne et Fribourg).
Vous parlez bien d’un wifi interne dans le train avec le réseau internet obtenu via électricité ?
Nope, je pensais au Wifi de Swisscom dans les trains (et les gares) qui va être abandonné définitivement. Plus d’infos sur http://www.tdg.ch/suisse/cff-veulent-swisscom-gares/story/10954813