Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Asus Transformer Aio combine Windows 8 et Android!

L'Asus Transformer Aio combinant Windows 8 et Android.
L’Asus Transformer Aio combinant Windows 8 et Android.

Asus ne cesse d’innover et de développer des concepts originaux contrairement à certaines marques très populaires et parfois clairement surfaites. Cette fois, il lance un PC de bureau équipé d’un écran de 18 pouces pouvant être utilisé comme tablette. L’idéal pour tous ceux qui ont toujours rêvé d’une immense ardoise de salon.

La conception de ce Transformer Aio est toutefois quelque peu singulière. La station de base est propulsée par un puissant processeur Intel, tandis que l’ardoise est animée par un Tegra 3 plus adapté à la mobilité. Deux modes de fonctionnement ont été prévus par le Taïwanais.

Windows 8 à distance

En wi-fi, la gigantesque tablette permet de prendre à distance le contrôle de la station d’accueil PC et de profiter de la puissance de Windows 8. Il est toutefois aussi possible d’utiliser Android 4.1 de manière indépendante sur la tablette. Le passage d’un système à l’autre serait instantané. L’autonomie de l’engin serait de cinq heures, selon un communiqué.

Que penser? Encore un produit transformable d’Asus qui est un expert en la matière, comme nous l’avons encore constaté avec le PadFone Infinity au MWC de Barcelone.  Sachant que l’ardoise fait tout de même 2,4 kg et pour avoir eu de tels modèles entre les mains, je m’interroge sur sa réelle utilité. Quoi qu’il en soit, il s’agit une nouvelle fois d’un bel exemple d’innovation. Et peu importe le marché, le plus important c’est la diversité technologique pour que chacun y trouve son compte.

Fiche technique:

 

Asus Transformer Aio: les spécifications.
Quitter la version mobile