Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Transatel prépare une offre pour la Suisse

L'opérateur Transatel pour les frontaliers.

L’opérateur Transatel pour les frontaliers.

Alors que Bruxelles impose aux opérateurs mobiles européens de plafonner les tarifs des communications dans l’Union européenne, le Parlement a décidé le 19 mars de repousser une nouvelle fois le débat sur la réglementation des tarifs d’itinérance. Les Suisses sont parfois contraints de payer le prix fort lorsqu‘ils utilisent leur téléphone mobile à l’étranger.

L’opérateur spécialiste du marché frontalier Transatel a annoncé lundi la sortie prochaine d’une offre de téléphonie mobile suisse qui permettra au consommateur helvète de communiquer depuis et vers l’étranger à prix compétitifs. «Nous espérons animer la concurrence sur le roaming et faire réagir le marché à la faveur du consommateur grâce aux offres Transatel Mobile», a déclaré Jacques Bonifay, Président de la société Transatel. A suivre.

13 commentaires pour “Roaming: Transatel prépare une offre pour la Suisse

  1. Elroy
    17/04/2013 à 7:35

    Je ne suis pas certains que ce soit Transatel qui mettre les opérateurs suisses sous pression

  2. Tricoline
    17/04/2013 à 8:43

    Cela impliquera probablement de remplacer la carte sim.

    Opération non disponible pour les téléphones simlocké, soit la grande majorité des appareils vendus en suisse !
    S’il faut passer par les data, c’est encore pire cela frise l’escroquerie !

    Soyons réaliste et pratique, sans une obligation d’état de baisser les coûte du roaming, les suisses seront toujours tondus !

    Mais bon le peuple suisse aime élire des édiles politiques avec de fortes tendances capitalistes et libérales, alors ensuite il faut accepter les conséquences qui en découlent !

  3. rolgui
    17/04/2013 à 10:07

    Un pas est fait par swisscom. Un tout petit pas, certe, mais un premier pas avec un abonnement infinity M. à 99.-: 30 minutes par mois vers l’étranger européen et 30 min. de l’étranger vers la Suisse, ainsi que 30 sms de l’étranger européen. C’est valable pour des week-end en France

    • 17/04/2013 à 10:22

      Vu le prix de l’abo, c’est tout sauf un cadeau…
      Rien ne vaut une carte SFR ou Bouygues, ou Europasim.
      J’ai un iphone 4 désimlocké que j’utilise lors de mes déplacement à l’étranger (en plus si on me le vole, c’est moins grave que le 5 😉 )

      • Marco
        17/04/2013 à 11:32

        Oui sauf que tu n’es plus joignable sur ton numéro suisse (il faudrait un tel dual sim dans ce cas) et les cartes français c’est du prepay pour nous, car en suisse on ne peut pas s’abonner à un opérateur français ils ne veulent pas d’adresse hors de france.

        Aussi quand on sais la « durée de vie » du crédit prepay en france, souvent 5€ valable 1 sem ( http://www.sfr.fr/mobile/recharges-sfr-la-carte.jspe# ) tu n’es pas forcément gagnant. Surtout si tu habites Bales et que tu vas en france et en allemagne 🙂

        Mais bon il faut de tout pour contenter les besoins de tout le monde 😉 sauf que je doute que le petit Transatel puisse faire peur au Géant bleu (doivent même pas savoir que Transatel existe, si ce n’est pour des factures de volumes transit pour leur rares clients).

  4. Eric
    17/04/2013 à 11:33

    Ces abo infinity sont trop cher. Si on a pas une grosse consommation de tél le prix de l’abo devient excessif si comme moi on utilise plus les données que la partie téléphonie pour avoir une vitesse de transmission potable.
    Le vendeur de chez Swisscom m’a avoué que pour moi c’était pas valable et n’a rien trouvé à me proposer, bien que d’après lui, pour une majorité c’est avantageux (j’en doute)
    Suis passé chez Orange, on verra bien ^^ sinon je verrai à la fin de mon contrat ça aura peut-être évolué.

    • Julio
      17/04/2013 à 11:51

      Pareil pour moi, un conseiller Swisscom avec lequel j’avais eu une longue conversation sur les abonnements mobil, a fini par m’avouer qu’ils n’étaient pas du tout adaptés aux clients comme moi, qui téléphonent raisonnablement. J’ai un ancien abonnement mezzo à 45.- et mes facture ne dépassent que rarement les 60.-. Je n’ai donc aucun intérêt à en changer. Le conseiller a fini par me dire qu’ils planchaient sur de nouveaux abonnements plus adaptés. On verra bien…

      • Eric
        17/04/2013 à 4:26

        Pareil que toi, env 60.- de facture gd max mais avec un abo à 35.- donc vitesse de données toute lente, ce qui m’a poussé à changer.
        Orange a un coup à jouer là dessus par rapport à Swisscom, ne pas lier la vitesse des données à l’abo.
        Quelles villes sont prévus en 4G chez Orange pour commencer ?

  5. Oreille
    17/04/2013 à 1:50

    Et pendant qu’il disent plancher sur de nouveaux abos e5 bien on se fait tondre et retondre … on sait comment Swisscom finance le lobbying ; notre portefeuille et notre patience pour rester volontairement en prison dorée.

  6. Patrick
    17/04/2013 à 8:27

    Pensez à sunrise24!!!!

  7. 18/04/2013 à 7:37

    Lenovo Mobile Access devrait aussi être pas mal (contrat avec les opérateurs locaux pour s’éviter le roaming). Par contre, je ne sais pas si la carte SIM pourra être utilisé ailleurs que dans un PC Lenovo…

  8. Michel
    29/11/2014 à 10:22

    Transatel offre maintenant un numero suisse et un numero français sur une seule carte SIM pour environ une tune par mois avec une heure d’appels (1Go data en option pour chf 10)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :