Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV: nouvelle application taillée pour l’étranger

Swisscom TV pour Android.

Swisscom TV pour Android.

Swisscom mettra à jour son application TV pour smartphones le 29 avril. Elle permet désormais d’être utilisée comme télécommande sur les cellulaires Android et sur l’iPhone, à l’image de ce qui était déjà possible jusqu’ici sur l’iPad. J’ai trouvé l’interface qui permet de zapper très agréable.

Il est par ailleurs désormais aussi possible de visionner ses enregistrements via smartphone, tablette, ordinateur portable ou PC à l’étranger. Une fonctionnalité qui pourrait être très appréciée puisque plus de 80% des clients Swisscom TV plus enregistrent régulièrement des émissions.

Swisscom a aussi amélioré la fonction de recherche. Elle ne présente plus seulement des résultats parmi les programmes à venir, mais aussi parmi les 30 dernières heures. Il est désormais plus facile de retrouver les émissions manquées et les regarder sur son périphérique nomade. On retrouve par exemple sans peine GoldenEye diffusé la veille.

Replay et chaînes HD

Swisscom précise encore dans son communiqué que plus de 280’000 clients Swisscom TV ont activé la fonction Replay, qui permet de sauter en toute allégresse la publicité souvent déplacée proposée par les chaînes de TV. Quelque 80% d’entre eux utilisent régulièrement le visionnage en différé!

A partir de juin, Swisscom introduira RTL, RTL II, VOX, SUPER RTL et RTL NITRO en qualité HD. Au total, 49 chaînes HD sont disponibles dans l’offre de base. L’opérateur précise enfin que plus de 80% de tous ses clients Swisscom TV peuvent recevoir deux signaux HD en parallèle.

Xavier Studer

21 commentaires pour “Swisscom TV: nouvelle application taillée pour l’étranger

  1. Julio
    23/04/2013 à 10:37

    Cablecom devrait prendre exemple et sortir à leur tout une application digne de ce nom. Car l’actuelle fait pâle figure face à toutes ces possibilités.

    • Itzo97
      23/04/2013 à 10:42

      Julio,
      Le nouveau produit de Cablecom permettrai de le faire… Le gros problème actuellement, Horizon fait une grosse pub mais n’est disponible qu’à très peu d’endroit (Genève c’est bon, mais pas Lausanne, Neuchâtel ou Bienne et d’autres grandes villes)

    • Itzo97
      23/04/2013 à 10:43

      Julio, le nouveau produit de Cablecom permettrai de le faire… Le gros problème actuellement, Horizon fait une grosse pub mais n’est disponible qu’à très peu d’endroit (Genève c’est bon, mais pas Lausanne, Neuchâtel ou Bienne et d’autres grandes villes)

      • Julio
        23/04/2013 à 10:51

        Et oui, comme vous dites: « permettrait ». J’en faisais encore dernièrement la remarque à mon contact Cablecom. Et non, Horizon n’est pas encore disponible sur Genève, mais c’est pour bientôt… 😉

        • Cedric
          23/04/2013 à 4:21

          Je suis passé de Swisscom TV à Cablecom et je le regrette amèrement,
          Horizon c’est sympha sur le papier, c’est joli au niveau design mais surtout c’est instable, tu regardes un film et tout d’un coup il s’arrête, il faut enlever la prise électrique pour le refaire partir.
          J’utilise pas la fonction modem-routeur interne, j’ai un autre routeur, mais pas moyen d’enlever la porteuse wifi qu’il émet en continue.
          Vivement la fin 2013 pour que je puisse repartir chez Swisscom.
          Au niveau internet rien à dire, j’apprécie beaucoup le upload de 7mbs pour l’autre sens on voit pas de différence, surtout au surf, pour le téléchargement il faut que le serveur en face suive.

      • Tricoline
        23/04/2013 à 10:53

        Bof Horizon …
        C’est le mariage entre un modem/routeur base gamme et un recorder assez basique.
        Alors … Bof

        • Julio
          23/04/2013 à 11:47

          Comme vous dites, bof… Mais bon, si toutes les promesses proférées au lancement sont tenues à terme, ça sera un produit très intéressant. Attendons pour voir.

  2. rolgui
    23/04/2013 à 10:38

    Est-ce que Swisscom développerait une application pour ordinateur, comme pour les smartphones? Car le plugin silverlight sur un navigateur surcharge le processeur et la fluidité est saccadée par moment, que ce soit en wifi ou câblé avec un câble réseau.

  3. Tricoline
    23/04/2013 à 10:42

    Visioner à l’étranger, heu oui, avec quel tarif de roaming pour les datas ?

    Sinon attention à la facture !

    Mais bon en vacances je me passe de TV sans problème, sinon ce n’est plus des vacances…

  4. alinou
    23/04/2013 à 10:42

    RTL, RTL II, VOX, SUPER RTL et RTL NITRO en qualité HD. Que des chaînes en allemand. Trop cool! 🙁

    • 23/04/2013 à 12:29

      Surtout que non d’une pipe, il y a encore les 6 chaînes de la TNT française HD de base à mettre. !!! Et selon Swisscom ce n’est pas prévu pour le moment !!!

      • Lancelot
        23/04/2013 à 12:55

        Citycable propose ces 6 nouvelles chaînes TNT HD sur leur réseau, toutes en Français !. C’est quasi une exclusivité.

        • 23/04/2013 à 2:10

          Sauf que c’est Naxoo qui les a proposé en premier 😉 le lendemain de leur lancement en France soit en décembre 2012 😉 A ce jour Citycable, Naxoo et Net+ les diffusent

      • Tricoline
        23/04/2013 à 1:03

        Swisscom TV c’est dirigé et géré depuis Zurich, donc il est fort probable que l’ajout de nouvelles chaînes françaises n’est pas dans les priorités, surtout que ces 6 chaînes ne sont pas free on the air, ni par satellite et pas avant 2015 en hertzien.

        Donc Swisscom n’est probablement pas très enthousiasme pour payer afin de distribuer des chaînes qui ne peuvent pas être vendues au public au vu de leur programmation sans grande valeur ajoutée.

        Les cablos distribuant actuellement ces chaînes ont une autre politique commerciale,différente de celles de Swisscom TV et UPC

        • merinos
          23/04/2013 à 1:17

          on va dire que l’offre de base (Swisscom TV basic avec Français+) est déjà bien remplie de TV low pay. 😉
          contrairement aux germanophones et italophones.

          que l’entreprise soit dirigée depuis la Suisse alémanique n’empêche pas de proposer aujourd’hui des offres Teleclub en français (faisant rouspéter au passage les italophones).

          • 23/04/2013 à 2:14

            C’est surtout une question de principe, ce sont des chaînes dites de base. On voit très bien les suisses allemands plus ce mobiliser sur le net pour des chaînes HD et on voit le résultat aujourd’hui avec l’arrivé des chaînes HD du groupe RTL 😉

        • Lancelot
          23/04/2013 à 8:50

          Pour info, les 6 chaînes sont réceptionnées via satellite sur des fréquences non accessibles par le public. Elles sont ensuite réinjectée dans les réseaux câblés (du moins pour ce qui concerne Citycable).

          C’est quand même dommage que Swisscom TV ne les propose pas mais d’un autre point de vue cela permet au câbloopérateurs de faire une différence avec ce que propose Swisscom TV entre autre.

          • Julio
            24/04/2013 à 8:38

            Elles sont émises gratuitement sur le bouquet France Sat. La carte est très facile à obtenir en Suisse. Mais j »imagine que les câblos qui proposent ces chaînes payent des droits de diffusion.

  5. Nico
    23/04/2013 à 7:56

    Qu’en est-il des appareils sous Windows Phone 8 ?

    • Xavier Studer
      23/04/2013 à 7:59

      Swisdcom TV Air…

      • Eric
        25/04/2013 à 11:42

        Application disponible ce soir pour IOS: très fluide sur mon iPhone 5 et maintenant vraiment très pratique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :