Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S4: simplement magnifique

Le Samsung Galaxy S4 arrive samedi 27 avril en Suisse.
Le Samsung Galaxy S4 arrive samedi 27 avril en Suisse.

J’ai à nouveau pu tester mercredi soir le Galaxy S4 dans sa version définitive prête pour la commercialisation prévue samedi en Suisse. Cette fois, l’appareil compatible LTE  fonctionne sous un système d’exploitation aboutit. L’interface est simplement magnifique et ultra-fluide, dopée par Android 4.2.2.

En mains, ce magnifique appareil séduit par la taille de son gigantesque écran de cinq pouces embarqué dans une coque de taille équivalente à celle du Galaxy S3. Samsung a soigné les détails et la finition est au rendez-vous. Taillé dans un matériau moderne, le smartphone tient bien en mains.

J’ai évidemment essayé de tester la fonction qui permet de balayer une page internet de son simple regard. Je dois dire que je n’ai pas rivalisé avec ma démonstratrice qui avait probablement dû s’entrainer de longues heures. Il faut dire que le lieu était probablement un peu sombre.

Galaxy S4: guidage sur l’écran

Visiblement, il est nécessaire de tenir l’appareil selon un angle bien déterminé. Lorsque le smartphone se cale sur le regard de son utilisateur, un oeil vert s’affiche au centre de l’écran. Lorsqu’on regarde vers le bas, la page se met alors à défiler vers le bas comme par magie…

Petite déception. Toujours pas de tuner FM à l’horizon. Et même si un représentant du Coréen a évoqué pendant la soirée une mise à jour qui activerait cette fonctionnalité, les responsables de l’entreprise ne m’ont pas confirmé  ce nouvel élément…

Xavier Studer, Zurich

Quitter la version mobile