Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Même en interne Microsoft s’en prend à Google…

Don't get Scroogled, dixit Microsoft.
Don’t get Scroogled, dixit Microsoft.

La guerre entre les deux géants de notre société de l’information ne cesse de rebondir; c’est le cas de le dire… Dans la vidéo ci-dessous, à comparer avec la version originale, Microsoft s’en prend à nouveau à la gestion de la vie privée par Google.

Selon cette vidéo diffusée en interne, le navigateur Chrome ne rend pas que des services et constitue un réel espion qui épie tous vous mouvements pour collecter des données en vue de vendre de la publicité. Le géant de Redmond conclut par son fameux slogan: «Don’t get Scroogled». Que penser?

Surveillé, pisté, étudié

Evidemment, nous n’avons jamais été autant surveillé par l’Etat ou par des sociétés privées. Google et d’autres sont capables de suivre notre position de notre chambre à coucher jusque dans les toilettes. Grâce aux capteurs de nos cellulaires, le géant de Montain View sait si l’on marche, si l’on court ou si l’on se déplace  en voiture ou en vélo (il vient de s’en vanter lors de la conférence Google I/O).

Comme Samsung l’a bien compris avec son Galaxy S4, notre smartphone est désormais notre «Life Companion» et il nous suit partout presque comme notre montre. Il ne cesse de collecter des données de plus en plus personnelles… Bref, même si cela est effrayant, finalement tout cela est une question de confiance…

Xavier Studer

 

Chrome: visionnez la parodie de Microsoft

Chrome: visionnez la vidéo originale de Google

Quitter la version mobile