Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HollyStar mobile: le test sur tablette et smartphone

HollyStar: une facturation laborieuse.

HollyStar: une facturation laborieuse.

HollyStar (anciennement DVD Fly) a lancé cette semaine en première suisse une application permettant de visionner des films sur smartphones et tablettes. La société explique qu’il est possible de commencer le visionnement sur un périphérique pour le terminer sur un autre. Test.

Il suffit de se rendre sur l’App Store ou le Google Play Store pour télécharger l’application dans la bonne langue. Les personnes possédant déjà un abonnement chez cette société l’introduisent et le visionnement peut démarrer. (Dommage que l’identifiant et le mot de passe ne soient pas conservés après le redémarrage du programme).

Magnifique qualité

La qualité de l’image en wi-fi ou sur des réseaux télécoms rapides est excellente. Une option permet de choisir le débit pour limiter le trafic de données. Je ne trouve aucune option pour sauvegarder mon avancement et passer sur un autre appareil.

Certes, il serait possible d’utiliser un câble HDMI pour passer le contenu du film ou de la tablette sur la TV de son salon. Mais cette solution semble un peu rustique vu qu’il existe des applications HollyStar pour les téléviseurs intelligents…

Problèmes de facturation

Je lance donc l’application HollyStar sur ma TV Panasonic et choisis à nouveau le film en cours de visionnement. Il recommence au début: il est nécessaire de rechercher le moment exact où je m’étais arrêté. Pas très pratique, dommage.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le film m’a été débité deux fois: une fois en SD et une fois en HD, et à deux reprises en plein tarif. D’autant plus surprenant que mon cellulaire est full HD, pas comme d’autres modèles dépassés. HollyStar aurait du me demander quelle version je souhaitais.

Bref, je reste un peu sur ma faim, même si HollyStar corrigera probablement ces petits soucis de jeunesse. Cela dit, les problèmes que j’avais rencontrés lors de ce test ne sont pas encore tous résolus. Par exemple, pour mettre en pause un film que je regarde sur ma TV par l’application, je dois utiliser l’application télécommande de Panasonic, le modèle physique ne permettant pas de mettre sur pause. Pas terrible…

Xavier Studer

18 commentaires pour “HollyStar mobile: le test sur tablette et smartphone

  1. phil
    16/06/2013 à 9:30

    même si le tout a l’air d’être encore un peu du bricolage, ça mérite d’être connu…
    c’est une offre qui viens bien de chez nous… et ça fait plaisir de voir quelque chose de bon qui ne viens pas d’outre-atlantique…

    • phil
      16/06/2013 à 9:33

      par contre, dommage qu’il faut absolument un abonnement… perso je regarde tellement peu de films, je préfèrerai pouvoir payer à l’unité et basta…

    • Xavier Studer
      16/06/2013 à 9:38

      Belle initiative, vous avez raison!

  2. rolgui
    16/06/2013 à 9:58

    Swisscom TV, Swisscom TV air, Cablecom, Youtube, etc. Il y a pléthore de fournisseurs VOD, en plus des chaînes TV câblées, satellitaires. Il n’y a QUE 24 heures dans une jour. Sur les centaines de films que j’ai, je n’ai pas eu encore le temps de les voir tous. Alors je me demande à quoi sert encore un système qui a l’air d’être un peu bancal, HD sur un écran de smartphone?
    Holly Star vient de chez nous, à la sauce Hollywood avec un nom comme ça.
    Merci XS pour ce test pas très concluant, de ce nouveau venu de chez nous.

  3. 16/06/2013 à 11:50

    Ah ah toujours des problèmes de facturations comme lors de votre dernier test.

    L’obligation de prendre un abonnement et ensuite se faire harceler au téléphone par des vendeurs motivés (pour rester agreable)

    Niet!

    • philrod
      16/06/2013 à 4:52

      soit le même sentiment d’harcèlement que doivent subir les lecteurs de cet excellent blog avec vos commentaires… (pour rester agréable)

    • Steph
      16/06/2013 à 7:22

      LE type qui vient commenter chaque article de ce blog alors qu’il ne s’y connait rien, c’est à la porté de tout le monde de tout commenter pour critiquer et mettre des avis sectaires, la spécialité de nazequick, mais perso je préfère des avis plus ouverts et plus constructifs, c’est moins chiant que de lire de la m*rde que nazequick nous offre chaque jour, occupe toi plutôt de ton piètre (sort ton dico si tu sais pas se que sa veut dire) blog à la place de pourrir le blog des autres qui marche bien, tu fais aussi dans la jalousie apparemment ?? 😀 😀 😀 !!!!!

      • 16/06/2013 à 7:23

        Ça va bien l’ami JR de allo.ch ??

        Fail !!!

        • Steph
          16/06/2013 à 7:59

          toi tu as vraiment un problème, tu sors TOUJOURS des trucs hors sujet et complètement débile, même si sa colle bien à ta personne, je ne sais pas d’où tu sors que je suis JR et que je travaille chez allo.ch o_0′ et je croyais que j’étais popy :'( , là tu m’as déçu…..
          tes sources sont vraiment moisis, tu essaie de faire ton malin en essayant de trouver des coordonnés personnelles et tu arrive encore à te louper, franchement ferme là
          moi j’ai trouvé que tu étais dj noisequick (oulala attentiooon), que tu as soi disant 33 ans mais tu as pas l’air d’en faire la moitié et que tu viens de lausanne, voilà tu es content? j’arrive aussi à jouer au même jeu que toi 😀 !!

          • Mike
            16/06/2013 à 9:20

            Houla ça ne s’arrange pas toi!!!

            Noisequik critique à tort ou a raison des produits ou des marques mais toi tout ce que tu sais faire c’est déverser ta hargne sur des personnes!

            Modéré: politesse.

          • Steph
            16/06/2013 à 10:22

            ahahah…. alors toi tu devrais relire les 5-6 derniers articles et voir que ton protégé est encore pire que se que je viens de lui dire, il est très fort en attaques personnelles répétés, et que se soit des critiques sur les produits ou des personnes, ses propos sont très bas et très sectaires, quelque chose qui est très fatiguant à lire chaque jour sur chaque article, avec lui on peut que conclure que apple fait les meilleurs choses et les autres font que de la m*rde, je caricaturise mais cest quasi ça
            c’est son choix et je le respecte, mais inutile de nous le baratiner chaque jour et manquer de respect à ceux qui ne sont pas d’accord ou qui critiques ses propos
            il prend une grande place sur ce blog, avec une dizaine de commetaires par jour, mais je ne l’ai encore jamais vu mettre quelque chose de positif ou d’intéressant, moi non plus mais voilà, je ne commente pas chaque article, je choisis les sujets qui m’intéressent

          • 16/06/2013 à 10:26

            Ne vous inquiétez pas Mike, Popy s’est fait démasqué cette semaine, ce qui explique qu’il soit un peu, comment dire… Irrité !

          • Steph
            16/06/2013 à 10:42

            ahah un moment tu dis que je suis popy, un jour non….tu es difficile, apparemment tu es dans le doute pour faire ça, surtout que tu n’as aucune preuve sérieuse à donner pour affirmer tes propos, chose que tu a beaucoup de mal à faire: argumenter et donner de vrais preuves, pas un lien moisi qui veut rien dire
            mais si ce truc peut te mettre en confiance et te faire plaisir pour attaquer les gens, c’est ton choix, mais personne ne te prend au sérieux
            mais je te comprend que c’est dure pour toi de donner de vrais preuves, vu que j’ai un unique pseudo ^^ 😀
            mais j’adore quand tu réponds en étant totalement hors sujet parce que sa t’arrange, sa se voit que tu n’as pas confiance en toi, alors franchement: soi tu ne dis plus rien, soi tu reste dans le sujet en disant des choses argumentés et sérieuses, comme ça on pourra te prendre plus au sérieux 😉

          • Mike
            18/06/2013 à 10:34

            Bolos va!

  4. biowow
    16/06/2013 à 7:40

    Est-il possible d’envoyer le contenu depuis l’iPad vers une Apple TV via Airplay ?

  5. laurent
    17/06/2013 à 12:51

    Steph, Noisequick relève un problème bien connu, vous en dix messages vous n’avez rien apporté d’intéressant. Merci donc d’aller voir ailleurs

    • Steph
      17/06/2013 à 3:31

      laurent poste son premier commentaire et il n’apporte également rien d’intéressant, il veut juste se prendre la tête et donner la morale aux gens, et apprend à compter stp, on n’a même pas posté 10 commentaires, quand tu sauras compter on pourra rediscuter ensemble 🙂

  6. tg
    20/06/2013 à 11:04

    Sans abonnement = SwissTV si jamais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :