Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HollyStar mobile: le test sur tablette et smartphone

HollyStar: une facturation laborieuse.
HollyStar: une facturation laborieuse.

HollyStar (anciennement DVD Fly) a lancé cette semaine en première suisse une application permettant de visionner des films sur smartphones et tablettes. La société explique qu’il est possible de commencer le visionnement sur un périphérique pour le terminer sur un autre. Test.

Il suffit de se rendre sur l’App Store ou le Google Play Store pour télécharger l’application dans la bonne langue. Les personnes possédant déjà un abonnement chez cette société l’introduisent et le visionnement peut démarrer. (Dommage que l’identifiant et le mot de passe ne soient pas conservés après le redémarrage du programme).

Magnifique qualité

La qualité de l’image en wi-fi ou sur des réseaux télécoms rapides est excellente. Une option permet de choisir le débit pour limiter le trafic de données. Je ne trouve aucune option pour sauvegarder mon avancement et passer sur un autre appareil.

Certes, il serait possible d’utiliser un câble HDMI pour passer le contenu du film ou de la tablette sur la TV de son salon. Mais cette solution semble un peu rustique vu qu’il existe des applications HollyStar pour les téléviseurs intelligents…

Problèmes de facturation

Je lance donc l’application HollyStar sur ma TV Panasonic et choisis à nouveau le film en cours de visionnement. Il recommence au début: il est nécessaire de rechercher le moment exact où je m’étais arrêté. Pas très pratique, dommage.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, le film m’a été débité deux fois: une fois en SD et une fois en HD, et à deux reprises en plein tarif. D’autant plus surprenant que mon cellulaire est full HD, pas comme d’autres modèles dépassés. HollyStar aurait du me demander quelle version je souhaitais.

Bref, je reste un peu sur ma faim, même si HollyStar corrigera probablement ces petits soucis de jeunesse. Cela dit, les problèmes que j’avais rencontrés lors de ce test ne sont pas encore tous résolus. Par exemple, pour mettre en pause un film que je regarde sur ma TV par l’application, je dois utiliser l’application télécommande de Panasonic, le modèle physique ne permettant pas de mettre sur pause. Pas terrible…

Xavier Studer

Quitter la version mobile