Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise lance son réseau 4G /LTE

4G/LTE: Sunrise fait ses premiers pas.
4G/LTE: Sunrise fait ses premiers pas.

Après Swisscom et Orange, Sunrise lance son réseau mobile de quatrième génération. Grâce à la 4G/LTE, les clients du deuxième opérateur du pays peuvent surfer à des vitesses atteignant les 100 Mbits/sec sur ce nouveau réseau. Tous les clients de l’opérateur équipés d’un smartphone compatible (y compris les clients d’opérateurs partenaires MVNO) y ont accès.

Dans un premier temps, Sunrise propose à plus de 22% de sa clientèle des services sur son réseau mobile de 4e génération. La couverture sera étendue progressivement. A la fin du mois d’octobre, la moitié des clients Sunrise pourront apprécier de la rapidité du 4G/LTE, selon un communiqué de presse.

Course contre la montre

Rappelons que Sunrise n’avait pas obtenu les meilleurs résultats pour son réseau lors du dernier test de la revue spécialisée Connect. Il travaille donc encore à son amélioration, notamment en unifiant  les technologies utilisées pour ses antennes en déployant son nouveau réseau Huawei. Il est vital que l’opérateur puisse communiquer sur le renouveau de son réseau.

«Cette année, notre premier objectif est de moderniser l’intégralité du réseau et de déployer l’HSPA+ et ses 42 Mbits/sec sur tout le territoire national. Nous ouvrons parallèlement notre réseau 4G/LTE, que nous étendrons progressivement», explique dans le communiqué Elmar Grasser, Chief Operating Officer de Sunrise. Ces deux prochaines années, Sunrise investira jusqu’à 500 millions de francs dans son infrastructure de téléphonie fixe et mobile.

Xavier Studer

Quitter la version mobile