UPC Cablecom veut investir de nouveaux domaines…

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:6 commentaires

UPC Cablecom montre les dents. «Après le redressement couronné de succès que nous avons accompli ces dernières années, nous voulons dorénavant donner au marché de nouvelles impulsions et nous lancer dans de nouveaux domaines d’activité», déclare Eric Tveter, patron d’UPC Cablecom.

Pour ce faire, il pourra compter sur Ivo Hoevel, nouveau responsable du domaine Marketing and Products. Cet Allemand de 44 ans quitte l’opérateur de télévision payante Sky Deutschland, pour rejoindre en septembre le plus grand câblo-opérateur de Suisse. UPC Cablecom vise probablement le mobile. Eric Tveter m’avait indiqué en début d’année planifier ce développement pour 2014…

Fin connaisseur des télécoms

Ivo Hoevel est un stratège avéré du marketing ainsi qu’un fin connaisseur des télécoms et du divertissement. Au rang de Senior Vice President, il dirigeait le marketing de Sky Deutschland à Munich depuis 2010, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Avant son activité chez Sky Deutschland, Ivo Hoevel a occupé, pendant plus de dix ans, des positions dirigeantes au sein du fournisseur de télécommunication allemand O2. Il a été actif  dans les domaines Customer Experience et Relationship Management, Product Management ainsi que de la publicité classique et du Brand Management.

XS

UPC Cablecom: le roi de la pub

UPC Cablecom: une pub presque mythique.
UPC Cablecom: une pub presque mythique.

Cet article a 6 commentaires

  1. Tricoline

    Bof un allemand de plus, ce n’est pas très bon pour la romandie !

  2. alinou

    “Cablecom veut investir de nouveaux domaines”. Ah ouais? Ils feraient mieux de terminer ce qu’il n’ont jamais commencé. Comme l’extension des reseaux câblés existants, rachetés à bas prix au services industrielles avec la promesse d’investir pour leur amélioration….

    1. Tricoline

      Le but et la stratégie de ce genre d’entreprise c’est de gagner des clients pour ensuite leur proposer des produits (package), mais pas vraiment de moderniser le réseau.
      Se ce dernier suffit pour leur business, ce qui semble être la cas actuellement, pourquoi investir ?
      Bien évidement dans moins de 10 ans leur réseau sera obsolète, alors ils demanderont aux autres qui ont posé des fibres de leur louer une fibre, rien de plus.
      Ce genre d’entreprise va investir le minimum pour gagner le maximum, c’est le ROI dans toute sa splendeur
      ROI = return of investment (le retour sur investissement)

  3. Nycko

    De mon coté, j’ai quand meme du moderniser et changer les cables chez moi 1 X depuis 2000. Et ce n’est pas donné ;-( Mais jamais de soucis majeurs avec Les services Cablecom, si ce n’est la facturation 2 fois.

    1. Eric-g

      J’ai deja eu aussi la double facturation…. faut effectivement être attentif

  4. richard engel

    Upc câble com a un sérieux problème avec la facturation par contre pour leur réseau internet il n’y a personne comme opérateur qui fait aussi bien,pour la téléphonie mobile cela serait très profitable pour une saine concurrence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.