Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo permet d’envoyer un crédit à l’étranger

Yallo Transfer avec une commission royale de 15%. Attention!

Yallo Transfer avec une commission royale de 15 %. Attention!

Yallo offre en première suisse un service qui permet à ses clients de transférer des crédits de conversation via leur mobile sur le numéro de mobile prépayé d’un opérateur étranger, selon un communiqué. Avec «yallo transfer», cet opérateur prend un coup d’avance sur le marché et empoche de belles commissions!

Ce nouveau service est proposé par Yallo en collaboration avec Ezetop, leader mondial sur le marché du transfert de crédits de conversation. Ezetop dispose d’un large réseau de plus de 260 exploitants internationaux dans plus de 100 pays, dont l’Espagne, la Serbie, la Pologne, la Roumanie, le Brésil, l’Inde, les Etats-Unis et de nombreux autres Etats d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie.

Simple code à composer

Le transfert est très simple: il suffit aux clients Yallo d’utiliser la combinaison de touches * 124# et de saisir le numéro du destinataire et le montant de crédit souhaité. Le crédit est immédiatement transmis au numéro souhaité après confirmation finale. L’expéditeur et le bénéficiaire du crédit reçoivent une confirmation par SMS une fois le transfert achevé, est-il expliqué dans le même texte.

Le montant minimum d’une transaction s’élève à 5 francs. Une taxe de 15 % du crédit transféré est facturée aux clients de la marque de Sunrise pour ce petit service. Pour des raisons de sécurité, le transfert du crédit de conversation est limité à 100 francs par jour, 300 francs par semaine et 500 francs par mois. Les montants reçus sont utilisables uniquement comme crédits de conversation, selon le texte de Yallo.
XS

5 commentaires pour “Yallo permet d’envoyer un crédit à l’étranger

  1. Plouc
    19/07/2013 à 9:04

    Même avec leur taxe ça peut être une bonne affaire vu les prix du roaming!

    • Eco
      19/07/2013 à 9:41

      Vois pas trop l’intérêt… on doit quand même acheter et utiliser un carte SIM (avec numéro) locale, donc payer le crédit de la prépayée sur place ou le payer par yallo avec 15% de taxe je vois pas l’avantage, au contraire…

  2. Jeanberbard
    19/07/2013 à 1:18

    Plouc et Eco je pense que vous n’avez pas bien compris le principe ou l’article vu vos commentaires.

    • Eco
      19/07/2013 à 2:00

      Moi je répondais juste par rapport au commentaire sur le roaming…. Autrement pour transférer de l’argent à l’étranger, c’est une façon comme une autre de le faire et de Sunrise d’essayer de trouver des sources de revenues additionnelles avec les commissions…

  3. marco
    19/07/2013 à 2:26

    C’est pas du roaming , c’est payer (offrir) des minutes de tel a un prepay étranger.

    Style ton gamin est 1 an en espagne pour les études, il a un prepay espagnol mais plus de sous pour s’acheter une recharge de tel et plus de credit dans son tel, ben tu lui charges 100.- sur son tel pour qu’il puisse tel (et cas te coute à toi 115.-).

    Si j’ai bien compris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :