Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les premiers smartphones sous Firefox OS arrivent

Une fonctionnalité originale de Firefox OS.
Une fonctionnalité originale de Firefox OS.

Mozilla annonce le lancement imminent des premiers smartphones sous Firefox OS, Alacatel One Touch Fire et ZTE Open, dans plusieurs régions du monde. Deutsche Telekom en Pologne et Telefónica en Espagne seront les premiers à les proposer. Ils dévoileront bientôt les spécificités de leurs offres respectives, est-il écrit dans un communiqué.

Le petit renard ne va pas s’arrêter là. Telenor lancera son premier mobile sous Firefox OS cette année en Europe centrale et Europe de l’Est. La commercialisation des smartphones sous Firefox OS sera étendue à d’autres marchés d’ici la fin de l’année. La guerre des systèmes mobiles rebondit.

Technologies web

«Le lancement de Firefox OS est un événement de taille pour le Web. Il marque l’arrivée des tout premiers smartphones exclusivement basés sur des technologies Web, et le début probable d’une nouvelle vague d’innovations Internet», se réjouit Jay Sullivan, directeur d’exploitation chez Mozilla.

Différentes applications de type HLML5 marqueront le lancement de ce nouveau système soutenu par une vingtaine de partenaires: AccuWeather, plusieurs jeux EA – dont Poppit – Facebook, Nokia Here, Maps, SoundCloud, Terra, Time Out, TMZ et Twitter, ainsi que des programmes personnalisés et régionaux.

XS

Firefox OS: visionnez la vidéo de démo:

Quitter la version mobile