Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

BlackBerry prêt à tout pour assurer sa survie

Le BlackBerry Z10 avec le système 10.
Le BlackBerry Z10 avec le système 10.

Le constructeur de smartphones canadien BlackBerry souffre depuis de très très longs mois. Le lancement de son nouveau système 10 prend plus de temps et remporte moins de succès que prévu. Du coup, le Conseil d’administration étudie différentes pistes pour assurer l’avenir de la société.

Selon ce communiqué de presse, ce pionnier de la mobilité a constitué un Comité spécial afin d’explorer des options stratégiques pour accroître la valeur de l’entreprise et accélérer le déploiement du système 10. Ces alternatives pourraient inclure des coentreprises, des partenariats stratégiques ou des alliances.

Vente possible

Selon le texte de presse,  une vente de la société ou d’autres transactions financières ne sont pas exclues. Financièrement solide jusqu’ici, l’entreprise réputée pour son haut niveau de sécurité a signé récemment de moins bons résultats financiers. Elle essaie de prendre les devants avant que la situation n’empire.

En fait, BlackBerry pourrait avoir deux options fondamentales. Ou pousser son système 10 qui ne possède pas de véritable écosystème et qui survit grâce aux applications Android compatibles. Ou lancer une gamme Android très sécurisée. Mais n’est-ce pas un peu tard…

Xavier Studer

Quitter la version mobile