Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC lance le Desire 500, LG son très attendu G2

Le LG G2 avec son gigantesque écran bord à bord. La nouvelle référence?
Le LG G2 avec son gigantesque écran bord à bord. La nouvelle référence?

HTC et LG ont annoncé mercredi de nouveaux smartphones sur les segments respectivement du moyen et du très haut de gamme. Alors que le Taïwanais se renouvelle sur le segment des smartphones très grand public avec son Desire 500, LG a enfin officiellement dévoilé son surperphone le LG G2, déjà présenté en partie ici.

Comme prévu, ce superphone intègre un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz er 2Go de mémoire vive.  Le nouveau porte-étendard de LG sera disponible en Suisse dès le mois d’octobre, selon un communiqué de presse. Il se distingue notamment par son écran qui intègre toute la largeur de l’appareil.

La force d’Android

Sur le segment du moyen de gamme, HTC lance son Desire 500 qui entre en concurrence directe avec l’iPhone, par exemple, bien qu’il ne soit pas compatible 4G. Mais attention, car le dernier smartphone d’HTC intègre tout de même un processeur à quatre cœurs, un capteur de 8 millions de pixels et un écran de 4,3 pouces. Il sera par ailleurs disponible en version dual-Sim sur certains marchés, voire compatible NFC. Prix suissse 349 francs…

Le lancement de ces deux smartphones illustre la puissance d’Android sur le marché toujours clairement numéro un, selon les derniers chiffres d’IDC, qui relève qu’Apple recule encore aussi sur le marché des smartphones en plus de reculer sur celui des tablettes. Grâce à différents constructeurs, le système est disponible sur différentes gammes d’appareils… Un sacré plus pour le consommateur!

Xavier Studer

Quitter la version mobile