Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Superphones: LG officialise le G2

Le LG Optimus G Pro, en attendant le G2.

Le LG Optimus G Pro, en attendant le G2.

Alors que le LG Optimus G Pro annoncé en février à Barcelone arrive en Suisse pour 499 francs hors abonnement, le Coréen officialise déjà le successeur de l’Optimus G, testé ici récemment. Le nouveau porte-étendard de la marque sous Android s’appellera simplement G2. Fini donc la série des «Optimus».

LG veut capitaliser sur le «G» qui rime désormais avec un certain standard de qualité et de performances. Probablement une bonne décision marketing qui nous fera oublier le préfixe à la connotation un peu «latine». A suivre, d’autant plus que ce modèle devrait être équipé d’un des processeurs les plus puissants du marché…

28 commentaires pour “Superphones: LG officialise le G2

  1. Justin
    20/07/2013 à 9:15

    Et toujours pas de nouvel iphone en vue…

    • Spoutnik
      20/07/2013 à 9:19

      là on parle de superphones, l’iphone est dans le segment smartphone, donc commentaire inutil

      • Luc
        20/07/2013 à 4:31

        Correct! L’iphone c’est de l’ordinaire, deux ou trois classes en dessous.

        • 20/07/2013 à 6:15

          L’iPhone est réservé aux gens qui ont un minimum de goût et de sens esthétique et qui souhaitent un bel appareil avec des matériaux nobles.
          Aucun besoin de course à la puissances et de puces ou de gadgets inutiles.

          • jean-luc
            20/07/2013 à 9:27

            Ah bon, En chine, l’Iphone est réservé aux branleurs, déjà 2 victimes électrocuté par ce fameux matériaux et conducteur qu’est l’aluminium,,,,,un petit défaut d’isolement dans une alim ou un dock, et la phase d’alimentation se retrouve sur la carcasse métallique……

          • Spoutnik
            20/07/2013 à 9:41

            noisequick qui veut nous faire imposer ses goûts et ses idées, comme d’habitude, me demande quand il se rendra compte que sa ne sert a rien et qu’il passe plus pour un, excuse du terme, imbécile qu’un gars sérieux

          • 22/07/2013 à 12:02

            Et surtout qui ont des besoins assez faible en terme de fonctionnalité et flexibilité. Faire simple c’est bien, mais une interface simpliste à la iOS est réservée plutôt aux débutant du smartphone.

        • laurent
          20/07/2013 à 7:51

          J’adore les moutons dans votre genre qui reprenne les mêmes arguments qu’ils reprochaient à Apple il y a quelques temps.

          • 20/07/2013 à 7:55

            Non non, Noise… a testé Android 1 seul jour. Soit il a été dépassé par les possibilités, ou alors a été dégouté d’avoir souscrit pour s’offrir l’i5….Sur son blog il est toujours au premier jour de teste…….

          • 20/07/2013 à 11:04

            Pour être franc, mon androphone est la plupart du temps éteint et déchargé…Poirquoi? Parce que même si Android est sympa, cela n’apporte rien de plus que iOS et le téléphone en lui même et très en deçà de l’iPhone.

      • MarkK
        20/07/2013 à 6:59

        Si seul le téléphone est pris en considération, c’est vrai, l’iPhone est dépassé.
        En revanche, si on cherche à vivre avec son téléphone, c’est l’iphone le « superphone »
        fixation vélo, moto, brassard, capteur de pouls, chaîne hi-fi, etc même les sacs à mains sont iPhone-ready…

        • 20/07/2013 à 7:51

          Vous rigolez ? l’Xperia Active utilise tout cela aussi…..Et lui ne se casse pas pour un rien…..Pas besoin de faire gaffe tout le temps.

          • 20/07/2013 à 7:59

            Le nombre d’accessoires pour xperia est dérisoire par rapport à l’écosystème riche d’Apple.

          • MarkK
            20/07/2013 à 8:13

            SVP, un peu d’objectivité.

          • 20/07/2013 à 9:10

            Ben alors allez lire ce billet et faites la traduction……
            http://www.dcrainmaker.com/2011/09/hands-on-review-of-sony-ericsson-xperia.html

          • Spoutnik
            20/07/2013 à 9:43

            ah et vous les avez déjà vu tous les accessoire de l’xperia avant de l’ouvrir? iphone, iphone, iphone….on s’en fout de ce modèle moyen de gamme

  2. 20/07/2013 à 9:59

    Ces fans Apple qui se rendent pas meme compte de leur ignorance…..Ils croient savoir mais en fait….Et surtout ne disent plus rien quand les manques de leur bidule si cher leur explosent au visage avec un produit bas de gamme de 2 ans…. Pauvres victimes qui pensent que leurs accessoires sont uniques.

    • MarkK
      20/07/2013 à 10:48

      Pas du tout, c’est juste une constatation. Les accessoires pour iPhone occupent des rayons entiers. En revanche pour les autres téléphones, je ne dis pas que cela n’existe pas, mais il y en a moins, quand ils sont disponibles….

      Je suis le premier à reconnaître que l’iPhone n’est plus à niveau face à Android. Mais il faut également accepter le constat cité plus haut.

      Nycko, vous qui aimez l’ouvrir en grand, je vous met au défi de trouver (disponible en magasin, en suisse, pas sur site internet) 10 accessoires audio type haut-parleurs de salon dédiés au Xperia. De mon côté je suis certains d’en trouver le double pour l’iPhone.

      • 20/07/2013 à 11:06

        Connaissant Nycko, il va vous répondre que tous les appareils audio sont compatibles avec un câble mini jack. On ne fait pas boire un équidé têtu qui n’a pas soif.

      • 20/07/2013 à 11:23

        Pourquoi chercher q.q.c de compatible quand le DLNA/Bluetooth existent sans achat supplémentaire ? Et dites vous bien que le sans fil est tout ce qu’il y a de plus basique today. Interdiscount vend tout ce qu’il faut. Vous voulez du certifié Apple ? C’est vous seul qui voulez payer + mais pas envie d’engrosser ces marques qui font du sur-mesure iPhone, avec comme par hazard la possibilité d’etre utilisés par les autres téléphones dont Android en Bluetooth et filaire pour d’autres…. Aucun produit vendu chez mediamarkt spécial pour iPhone ne rendra mieux que mon Home ciné 5.1 sans cables Philips payé 399 Sfr avec réception bluetooth s’il vous plait……C’est fou cette envie de croire absolument que tout s’adapte et se fait autour de vos iBidules…..Faut redescendre sur Terre, vraiment !

        • 20/07/2013 à 11:55

          En vous relisant 😉 « Les accessoires pour iPhone occupent des rayons entiers »
          C’est nécessaire vu l’incompatibilité du TRUC…. Mon i5 ne se connecte pas à mon Home ciné par exemple, il devrait pourtant, alors comme j’ai déjà dit ici, c’est juste le téléphone de secours 😉 et encore…Il est dans sa boite car écran pété en haut à gauche.

        • MarkK
          21/07/2013 à 12:28

          Simple constat, en magasins, on (je) trouve plus d’enceintes AirPlay que Bluetooth, plus de coques iPhone que de coques Samsung&Co, plus d’accessoires de sport/cuisine/médical/voiture pour ibidules que pour les Galaxy Xperia ou optimus. That’s it.

          J’admets que les optimus G, Xperia, Galaxy et autre motorola sont au dessus de l’iPhone. Ce sont de super-téléphone. Mais pas de super « global-smartphone-système ». Il y a encore un monde entre ce qui est proposé pour les marque Androphones, et le choix pléthorique d’accessoires disponibles pour iPhone/ipad. À un moment donné, il faut également l’admettre au lieu de se cacher derrière des gue-guerre Android-Apple.

  3. richard engel
    20/07/2013 à 10:14

    Noisequick étant incapable de pondre la suite du test du nexus 4 sur son blog vient polluer comme d’habitude ce blog de ses commentaires,s’agissant du LG en question je pense que l’on peut attendre un très bon smartphone en effet j’ai eu plusieurs LG (2x,4x,nexus 4) et je dois dire que je n’ai jamais été déçu ou connu le moindre problème, mais il est certain qu’il y a d’autre smartphone qui sont très bon,alors chacun achète ce qui lui convient.

  4. 21/07/2013 à 8:46

    La quantité fait foix !!!! RIDICULE Monsieur. C’est le problème avec Apple, comme leur Store d’applications et 40% sont des applications JAMAIS téléchargées. Moins de 25% sous Android dans le meme temps….Les TVs achetées sont DLNA et pas Airplay, Nul besoin d’acheter des produits spécifiques pour profiter des possibilités Android comme iTV. Vos exemples Medecine Voiture cuisine sont uniquement discutés sur les sites Pro Apple. Rien d’ universelle, et surtout des prix de dingue injustifiés. Sachez que ce sont juste des actions basiques qui sont possibles en salle d’OP, ce qu’a fait Windows jusqu’ici et maintenant Windows est aussi sous tablettes et autrement puissante qu’un iPad, alors le futur…C’est dommage d’etre si fermé et croire de posséder un Grale ….C’est bien le contraire, que Marketing. Et vous plongez dans ce tourbillon…

    • MarkK
      21/07/2013 à 3:38

      Bla bla bla, si cela peut vous rassurer….

  5. Christophe
    21/07/2013 à 2:10

    Pffff … encore un beau débat pour brasser beaucoup d’air (ça tombe bien aujourd’hui … Fait chaud

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :