Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S4 Active débarque en Suisse

Etanche, renforcé et design: l'idéal pour la piscine et la plage.
Etanche, renforcé et design: l’idéal pour la piscine et la plage.

Le smartphone robuste et étanche de Samsung débarque en Suisse en trois couleurs au prix de 759 francs sans abonnement. Même si certaines caractéristiques ont été revues à la baisse (comme l’appareil photo) le Samsung Galaxy S4 Active propose tout comme son grand frère un écran Full HD de 5 pouces.

Etanche, il peut résister jusqu’à 30 minutes sous 1 mètre d’eau. De quoi profiter de son mode photographique Aqua à la plage, à la piscine, en rafting… Comme le Sony Xperia Z, également étanche, on constate que cet appareil ne diffère peu d’un smartphone qui ne serait pas renforcé. Encore une bonne leçon de design pour certains!

Design au rendez-vous

Samsung précise encore que le Galaxy S4 Active, compatible avec toutes les bandes de fréquences LTE, est équipé d’une prise casque «waterproof». Malgré ces différents aménagements, la taille de son écran et la présence d’un lecteur micro-SD, il ne mesure que 9 millimètres d’épaisseur pour un poids de 153 grammes. Une belle prouesse d’ingénierie.

Même si son appareil photo n’est que de 8 millions de pixels  (comme sur certains smartphones vraiment ordinaires) il peut compter sur une large gamme de capteurs et de technologies avancées comme le NFC, selon cette fiche technique. Ce superphone est évidemment animé par le premier système mobile mondial, Android 4.2.2, et peut compter sur 2 Go de mémoire vive. De quoi offrir une excellente expérience utilisateur.

On constate que contrairement à certains assembleurs de téléphones ordinaires, Samsung fabrique une riche gamme de smartphones plus ou moins grands possédant des caractéristiques permettant d’accomplir de nombreuses activités. Comme un Sony, par exemple, le Coréen cherche à respecter les attentes parfois différentes du public. Une démarche intéressante en terme de service à sa clientèle…

Xavier Studer

Quitter la version mobile