Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia propose ses cartes Here dans les voitures

Nokia Here Auto: l’avenir en point de mire!
Nokia Here Auto: l’avenir en point de mire!

De nombreux industriels l’ont bien compris, l’avenir est aux voitures connectées. Nokia a donc annoncé vendredi que sa solution de cartographique GPS Here et les services l’accompagnant allaient prochainement débarquer dans les automobiles, selon ce communiqué.

Il estime que sa solution Here Auto permettra aux fabricants de proposer une excellente solution de navigation et les aidera à connecter leurs voitures au nuage, le fameux «cloud». Dans le détail, son offre comprend Here Auto, Here Auto Cloud , Here Auto Companion et Here Traffic.

Le Finlandais précise que son produit d’information sur le trafic routier a été entièrement repensé pour profiter de toute la puissance du nuage. Résultat: des données plus actuelles et plus précises. Par ailleurs, grâce à Here Auto Cloud, les données de navigation seront toujours à jour.

Nokia visionnaire

Visionnaire, avec Here Auto Companion, Nokia lance aussi une application pour Android et Windows Phone qui permet notamment de localiser sa voiture. Ce petit programme, qui devrait peut-être un jour débarquer sur iOS (qui ne mène visiblement plus ce bal), permet aussi d’accéder à tous les capteurs de son véhicule, de contrôler l’air conditionné ou son verrouillage…

Mon commentaire? Encore une fois Nokia montre l’avance qu’il possède en matière de cartographie.  En présentant Here pour les automobiles, il démontre aussi qu’il est un des plus avancés sur ce créneau. En dévoilant ses applications pour Windows Phone et Android, il prouve qu’il a compris ce que serait notre société de l’information de demain!

L’offre intégrale de «conduite connectée» Here sera présentée lors du Salon de l’automobile de Francfort, qui ouvre ses portes le 10 septembre en Allemagne après l’IFA de Berlin.

Xavier Studer

Quitter la version mobile