De nombreux industriels l’ont bien compris, l’avenir est aux voitures connectées. Nokia a donc annoncé vendredi que sa solution de cartographique GPS Here et les services l’accompagnant allaient prochainement débarquer dans les automobiles, selon ce communiqué.
Il estime que sa solution Here Auto permettra aux fabricants de proposer une excellente solution de navigation et les aidera à connecter leurs voitures au nuage, le fameux «cloud». Dans le détail, son offre comprend Here Auto, Here Auto Cloud , Here Auto Companion et Here Traffic.
Le Finlandais précise que son produit d’information sur le trafic routier a été entièrement repensé pour profiter de toute la puissance du nuage. Résultat: des données plus actuelles et plus précises. Par ailleurs, grâce à Here Auto Cloud, les données de navigation seront toujours à jour.
Nokia visionnaire
Visionnaire, avec Here Auto Companion, Nokia lance aussi une application pour Android et Windows Phone qui permet notamment de localiser sa voiture. Ce petit programme, qui devrait peut-être un jour débarquer sur iOS (qui ne mène visiblement plus ce bal), permet aussi d’accéder à tous les capteurs de son véhicule, de contrôler l’air conditionné ou son verrouillage…
Mon commentaire? Encore une fois Nokia montre l’avance qu’il possède en matière de cartographie. En présentant Here pour les automobiles, il démontre aussi qu’il est un des plus avancés sur ce créneau. En dévoilant ses applications pour Windows Phone et Android, il prouve qu’il a compris ce que serait notre société de l’information de demain!
L’offre intégrale de «conduite connectée» Here sera présentée lors du Salon de l’automobile de Francfort, qui ouvre ses portes le 10 septembre en Allemagne après l’IFA de Berlin.
Xavier Studer
On va être complètement électro-smoggué dans les années à venir.
Si des études concluent un jour au danger du rayonnement électromagnétique, on risque de revenir à l’âge de la pierre!
Apparemment ios mène toujours le bal.
http://www.mactrast.com/2013/08/ios-remains-priority-platform-developers-north-america-europe/
Génial de voir une application débarquer en dernier sur iOS!
Nokia sait pertinemment que ce n’est pas les constructeurs Android qui vont lui faire de l’ombre concernant les accessoires pour l’automobile!
Ce ne serait pas plutôt parce qu’apple a déjà présenté sa solution et a des partenariats avec des dizaines de constructeurs? Mais bien essayé mouhahaha!
Quand on ne sait pas, on ne dit rien. iOS in the (un standard de communication) car n’a absolument tien à voir avec ce que propose Nokia: http://en.wikipedia.org/wiki/IOS_in_the_Car
Bravo à Nokia c’est dans l’innovation qu’ils reviendront au top et c’est réjouissant, pendant ce temps apple rachète ses vieux Natel pour en revendre des neufs,la preuve qu’ils ont quelques difficultés à vendre leur bout d’aluminium.
Ils pourront recycler les 5 en boîtes de conserve pour les sardines.
Bah Apple a déjà pulvérisé Nokia avec sa cartographie en même pas une année.
Quant au programme de rachat dont vous faites allusion, je trouve ça génial. Ce n’est pas les autres constructeurs qui feraient ca!
Sauf que Nokia utilise Navteq un leader en matière de cartographie. Quant à l’application Apple totalement nulle et incomplète.
Le rachat des anciens Iphone: une solution pour gonfler les chiffres de vente!
Goofy
Si tu aimes te faire pigeoner libre à toi,quand un constructeur doit racheter ses propres vieilleries pour vendre du neuf ça sent la panique,bientôt on trouvera l’iPhone dans les paquets de chips.
tiens encore un grand naîf
Laurent,bien entendu tu parles pour toi sinon ton commentaire est hors propos.
Ping : iPhone en voiture: Apple lance CarPlay