Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Steve Ballmer quittera Microsoft dans une année

Steve Ballmer, CEO de Microsoft.
Steve Ballmer, CEO de Microsoft.

Le bouillant patron de Microsoft quittera le navire dans une année, à l’issue du processus qui aura permis de lui trouver un successeur, selon ce communiqué de presse. Dans l’intervalle, le CEO du géant de Redmond veut continuer son travail de transformation de Microsoft.

Peut-être un peu tard, Steve Ballmer ambitionne de transformer Microsoft d’une société éditrice de logiciels en une entreprise de services et proposant des périphériques aux particuliers et aux entreprises, comme il l’exprime dans cette vidéo. Comparativement à ce qu’a magistralement réalisé Apple ces dernières années, son bilan est évidemment controversé.

 Stratégie matérielle

« Il n’y a jamais de moment idéal pour ce type de transition, mais maintenant est le bon moment», a déclaré Steve Ballmer. «Nous sommes engagés dans une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une formidable équipe de “Leadership Senior”», a-t-il martelé dans le texte de presse.

Le Conseil d’administration a nommé un Comité spécial pour diriger le processus. Il comprend notamment  le Président du Conseil d’administration Bill Gates. Il travaillera en collaboration avec Heidrick & Struggles International Inc., une importante société de recrutement et évaluera tant  les candidats externes qu’internes.

Xavier Studer

 Ballmer en action, finit par en perdre la voix

 

Quitter la version mobile